CHAMPION DE FRANCE !!! CHAMPION DE FRANCE!!! CHAMPION DE FRANCE!!!! CHAMPION DE FRANCE!!! CHAMPION DE FRANCE!!!                                    

LE RCSA DOMINE DRAGUIGNAN SUR UN SCORE SANS APPEL.



Dimanche 07 mai, sur le terrain du Pontet, les rugbymen St Affricains étaient opposés à leurs homologues de Dradignan pour le compte des 1/16ème de finale du championnat de France équipes Réserves.
Les « jaunes et bleus » étaient loin d’être favoris face à cette formation Varoise championne de son comité avec seulement trois défaites au compteur. Les premières minutes sont à l’avantage des « verts » qui dominent territorialement grâce à leurs avants massifs et expérimentés.
Le jeu des Dracénois semble se résumer à un jeu réduit composé de percutions et d’un jeu d’avants avec peu de rythme. Sur un ballon perdu en touche à 5m, les avants Varois marquent le premier essai du match dés la 8ème mn. Draguignan 5 RCSA 0.
Les « jaunards » sortent un peu de leur torpeur et écartent enfin les ballons qui mettent en difficulté la lourde défense « Verte ».
A la 14ème mn, Draguignan est sanctionné d’un carton jaune pour jeu dangereux mais la pénalité de Marty passe à coté. Les « jaunes » continuent de mettre du rythme et suite à une pénalité jouée rapidement à la main Peyrottes inscrit un essai transformé par Marty. Draguignan 5 RCSA 7.
Sur la remise en jeu les jeunes St Affricains « s’enflamment » un peu et relancent de leur en but. La défense bloque l’action dans les 22m et récupère une touche mais sur le lancer les « verts » sont à nouveau sanctionnés.
A la 33ème la défense Aveyronnaise s’oublie et se fait transpercer sur 50m. les « jaunes et bleus » sont heureusement plus réalistes après ce coup de chaud et stoppent l’avancée de leurs adversaires.
A la 38èmemn, suite à une touche aux 22m adverse, le ballon est écarté rapidement vers l’aile opposée, après un point de fixation, retour dans le grand coté et la défense est prise de vitesse, permettant à Carles d’inscrire un nouvel essai transformé par Marty. Draguignan 5 RCSA 14. Sur la remise en jeu nouvelle faute de réception des « jaunards » qui concèdent une pénalité. Les Varois se sentent supérieurs et jouent à la main mais les Aveyronnais ne lâchent rien et récupèrent le ballon au !moment où la pause est sifflée sur le score de à 14 pour nos joueurs.

Dés la reprise les jaunes et bleus héritent d’une pénalité qu’ils tapent en touche. Le ballon est gagné, le maul avance s’écroule dans l’en but mais l’arbitre n’accorde pas l’essai accordant une mêlée.
Le ballon est gagné et écarté en bout d’aile, regroupement rapide et retour de l’autre coté, débordement de Brossard et essai transformé par un Marty impérial. Draguignan 5 RCSA 21. A la 57ème mn, les Aveyronnais récupèrent un ballon au sol, tapent par-dessus le rideau défensif et Peyrottes déborde pour marquer un essai supplémentaire dont la transformation ne sera pas réussie par Enjalban. Draguignan 5 RCSA 26.
Les « verts » n’ont pas de solution face à la jeunesse des St Affricains qui écartent tous les ballons. A la 71ème mn, Barthélémy perce sur 30m mais oublie deux coéquipiers en soutient, regroupement et essai de Roucayrol non transformé.
Draguignan 5 RCSA 31.A la 73ème les St Affricains relancent de leurs 22m et percent la défense Dracénoise, Marty tape à suivre mais le défenseur el retient, l’arbitre accorde l’essai de pénalité qui sera transformé.
Draguignan 5 RCSA 38. A la 78èmemn, mêlée à l’intérieur de nos 22m, départ d’Andréani qui fixe et donne à ses trois quarts.
Le ballon file sur l’aile et Antoine dépose les derniers défenseurs pour parachever cette belle victoire par un essai de plus transformé par Marty Draguignan 5 RCSA 45, score final. Belle prestation des hommes de Capelle et Sainz qui ont su, après une vingtaine de minutes, s’adapter à un adversaire au jeu limité.
Les « jaunes et bleus « ont su rester concentrés et sérieux tout au long de la partie ce qui est de bonne augure pour la suite. Il faudra garder les pieds sur terre et ne pas se croire arrivé, car les prochains adversaires risquent fort de se montrer plus difficiles à manier. Les « anciens » sauront faire passer le message à la jeunesse, car la route est encore longue et semée d’embuches mais l’espoir demeure.

Par rcsa le 08/05/2017


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -


puech serge
bravo les jeunes, bonne continuation sur la route du titre.
serge
Posté le 09/05/2017