CHAMPION DE FRANCE !!! CHAMPION DE FRANCE!!! CHAMPION DE FRANCE!!!! CHAMPION DE FRANCE!!! CHAMPION DE FRANCE!!!                                    

LES éQUIPES DU RCSA éCHOUENT EN ½ FINALE



Samedi 22 avril, les rugbymen St Affricains rencontraient leurs homologues de la Salvetat pour le compte des ½ finales du comité des Pyrénées équipes réserves. Les deux équipes se présentaient donc sur le terrain de Carmaux avec le même objectif accéder à la finale.
Dés les premières minutes, les Hauts Garonnais monopolisent le ballon et pilonnent la défense Aveyronnaise qui fait bonne garde en faisant preuve de solidarité et d’application. Les hommes de Capelle et Sainz se montrent tout de même approximatifs sur leurs lancers en touche dont les deux premiers terminent dans les bras des « jaunes » de la Salvetat.
A force de ne pas être en possession du ballon, « les Bleus St Affricains » se mettent à la faute et à la 11ème mn, le buteur Salvetain rate l’occasion d’ouvrit le score des 30m.
A la 13ème mn, suite à une mauvaise position en mêlée l’arbitre sanctionne nos joueurs et la Salvetat ouvre le score sur pénalité des 40m La Salvetat 3 RCSA 0.
A la 16ème, les Bleus perdent un nouveau ballon sur le lancer mais grâce à une bonne défense héritent d’une pénalité qui est jouée en touche.
Le ballon est récupéré sur le lancer mais en enchainant, nos joueurs commettent un en avant. A la 20ème mn, Marty égalise sur pénalité des 40m. La Salvetat 3 RCSA 3.
Le jeu s’équilibre et les Aveyronnais dominent légèrement malgré de grosses difficultés en touche. A la 28ème mn, les avants St Affricains structurent un maul qui progresse de 30m, l’arbitre sanctionne les adversaires.
Sur le lancer les avants enchainent les passes courtes et parviennent à progresser dans les 22m adverses mais une faute de main à 5m de la ligne met fin à cette action.
Les Aveyronnais essayent de mettre leur jeu en place mais la défense adverse très limite sur la ligne d’hors jeu se montre très efficace. A la 33ème sur une mêlée aux 50m départ du n° 8 qui donne, la défense des Bleus se trouent, trois plaquages sont manqués. Le porteur de balle tente de déborder Marty qui rate aussi son plaquage mais parvient à déséquilibrer l’attaquant qui perd le ballon. L’arbitre le sanctionne d’une pénalité pour cuillère et inflige un carton jaune à notre joueur. Le buteur réussit la pénalité La Salvetat 6 RCSA 3.
A la 38ème nouvelle erreur de défense des Bleus et nouvel essai qui porte le score à 13 à 3 juste avant la pause. Les « Bleus » ne peuvent s’en prendre qu’à eux même car même si le score est lourd, les pertes de balles en touche et une défense trop perméable au niveau des trois quart, ont permis aux Hauts Garonnais de virer en tête.
Dés la reprise les St Affricains continuent les erreurs, un dégagement direct en touche et une faute offre une pénalité face aux poteaux facilement convertie à la 43ème mn. La Salvetat 16 RCSA 3. A la 47ème mn, les Bleus captent un ballon en touche, avancent par l’intermédiaire des avants et entrent dans l’en but.
L’arbitre refuse l’essai accordant une mêlée. Sur cette dernière le ballon est écarté grand coté, une croisée est réalisée et Enjalban qui vient d’entrer marque au pied des poteaux et Marty transforme. La Salvetat 16 RCSA 10.
A la 52ème mn les Jaunes creusent à nouveau l’écart sur pénalité. La Salvetat 19 RCSA 10.
A la 58ème mn, touche aux 50m, le ballon est capté par les Bleus qui ouvrent vers leurs lignes arrières. Antoine arrive lancé et des 40m perce la défense pour marquer en coin. Marty tape le ballon qui s’écrase sur la barre. La Salvetat 19 RCSA 15.
Les Bleus reviennent dans le match par des actions individuelles et font douter leurs adversaires qui se mettent à la faute. A la 63ème, Marty réduit le score sur pénalité. La Salvetat 19 RCSA 18.
A la 68ème, les Jaunes sont à nouveau dangereux et suite à un départ en mêlée franchissent la ligne mais l’arbitre refuse l’essai pour un en avant. A la 72ème, les St Affricains pont la balle de match.
Des 50m, Marty perce le rideau défensif et réussit à servir un de ses partenaires venu en soutient, ils arrivent dans les 22m et en voulant donner se font intercepter permettant aux Salvetains de se dégager et d’occuper les 22m adverses.
Les dernières minutes sont à l’avantage des Hauts Garonnais qui bénéficiant d’une pénalité décident de taper en touche pour faire tourner le chrono. Sur la prise de balle les avants progressent et déposent le ballon dans l’en but. La Salvetat 24 RCSA 18. L’arbitre siffle la fin du match alors qu’il reste encore 30 secondes à jouer au chronomètre et sans tenir compte d’éventuels arrêts de jeu.
Déception coté Aveyronnais car il y avait la place de passer mais La Salvetat n’a pas usurpé son succès en se montrant supérieur devant ainsi que sur els lancers en touche. Pour les coéquipiers des vieux Andréani, Bernat, Roucayrol et Roques, la saison n’est pas terminée. Le championnat de France débute avec de réelles chances de conquêtes et avec l’espoir de conquérir ce bout de bois tant espéré.

Vendredi soir, les équipiers premiers se rendaient au TUC pour jouer leur ½ finale de la coupe des Pyrénées.
Les 20 premières minutes du match annoncent un cavalier seul des « étudiants » qui se montrent très performants par leurs lignes arrière.
Les hommes de Lorente et Dubreuil sont à la peine mais parviennent à réduire le score suite à un bel essai d’avants. La pause est sifflée sur le score de 21 à 12 pour les Toulousains.
Dés la reprise un contre des « jaunes et bleus » leur permet d’inscrire un essai de 80m. TUC 21 RCSA 17.
Sur l’engagement un manque de communication des Aveyronnais permet aux locaux de marquer à leur tour. TUC 28 RCSA 17. A la 70ème mn, les « jaunes et bleus » marquent un nouvel essai qui leur permet de recoller au score. TUC 28 RCSA 22.
A la 78ème nouvel essai des Jaunards transformé par Delamare qui permet aux siens de prendre les devants. TUC 28 RCSA 29. Mais les St Affricains se montrent incapable de gérer la fin de match et concèdent deux essais à leurs adversaires dans les arrêts de jeu. Score final TUC 40 RCSA 29.

Par rcsa le 25/04/2017


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -