Pas d'annonce actuellement

VICTOIRE DES JUNIORS DE L'ENTENTE SUD-AVEYRON FACE à MONTREDON


Sur la pelouse du stade municipal de Saint-Affrique et devant un nombreux public, les juniors de l'entente Sud-Aveyron se sont imposés face à Montredon Labessionné sur le score de 19 à 14.
En première période et face au vent, la défense Sud-aveyronnaise a été parfaite.
En attaque, le demi de mêlée Guillaume Cambon a bien joué dans le petit périmètre autour de son pack composé de Grégory Combes, Emilien Maraval, Aldo Bosc, Hugues Vincent et Bruno Rivier. Grace à cette tactique, les jeunes Sud-Aveyronnais ont monopolisé le ballon et mis à la faute à de multiples reprises les tarnais. Sur une splendide action partie des 22 mètres, l'ouvreur Tom Soulet sert Ludovic Hanak qui perfore la défense adverse, sert intérieur son centre Kévin Lopez qui provoque un regroupement sur la ligne médiane.
Le capitaine Thomas Berthomieu s'arrache sur 30 mètres mais échoue à quelques mètres de la ligne, le pilier Grégory Combes qui a bien suivi score en force sous les poteaux. Guillaume Cambon transforme (7-0).
Ainsi face au vent, les ailiers Johan Berthomieu et Lucas Saboureau ont commis un sans-faute en remontant les ballons pour servir les avants dominateurs de l'entente Sud-Aveyron. En début de seconde période, sur une pénalité jouée à la main, Guillaume Cambon combine avec Aldo Bosc qui marque en coin bien grâce au soutien d’ Adrien Gaven et Lucas Del Missier. Dans la foulée, Bruno Rouvier perfore la défense adverse et transmet à Hugo Natale qui provoque un regroupement.
Le pilier Aldo Bosc s'empare du ballon mais s'effondre à quelques mètres de la ligne adverse, Guillaume Cambon se faufile entre les avants pour aplatir aux pieds des poteaux. Guillaume Cambon transforme (19-0). Les supporters locaux pensaient que la fin de partie serait une simple formalité mais les tarnais profitent du manque flagrant d'entrainement des jeunes Sud-Aveyronnais pour scorer par deux fois coup sur coup (19-14).
Heureusement que les rentrées de Valentin Costes, Calixte Tarrisse et du demi de mêlée Bastien Verlaguet stabilisent l'équipe et se montrent intraitable en défense pour préserver le score jusqu'au coup de sifflet final.

Par rcsa le 27/03/2017


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -