Pas d'annonce actuellement

LE RCSA DéçOIT SES SUPPORTERS à TOULOUSE


Pour ce dernier match de la saison, les rugbymen St Affricains se rendaient en terre Toulousaine.
Pour les hommes de Lorente et Dubreuil il s’agissait de finir le championnat sur prestation de qualité afin de terminer sur une bonne note et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut loin d’être le cas tant sur la manière que dans l’implication ce qui est plus préoccupent.
Dés le coup d’envoi, les St Affricains se loupent en commettant un en avant. Les Tucistes occupent immédiatement les 22m et sont récompensés de leur début de match par une pénalité réussie des la 5ème mn. TUC 3 RCSA 0.
En ce débute de partie, les Toulousains se font remarquer par une série de plaquages hauts. Mais il faut attendre la 25ème pour que l’arbitre ne les sanctionne d’un carton jaune.
Les St Affricains dominent à leur tour et à la 27ème minutes exercent un pressing dans les 22m adverses. Un regroupement est créé sur la ligne des 15, le ballon est dans les mains du n°9 qui fait un très mauvais choix en ouvrant coté fermé. L’ailier se trouve face à deux défenseurs et au lieu de conserver le ballon, tente de taper par-dessus. Ballon contré et contre de 80m qui se termine dans l’en-but. TUC 8 RCSA 0.
A la 30ème mn nouveau plaquage dangereux qui n’est sanctionné que d’un carton jaune alors que notre joueur est retourné et retombe sur la tête.
A la 35ème relance des avants qui enchainent en passes courtes depuis leurs 22m. Renversement et percée de Barthes qui trouve Roque au soutient. Ce dernier fixe l’ultime défenseur et sert Lignon qui marque. TUC 8 RCSA 5.
Sur le coup d’envoi, nos joueurs récupèrent mais l’un d’entre eux tente un départ et s’isole. Le ballon est arraché, la défense est surprise et voila un essai à zéro passe. TUC 15 RCSA 5.
A la 39ème nouveau plaquage haut sanctionné d’une simple pénalité qui est jouée rapidement, la défense est hors jeu et à nouveau plaquage dangereux sanctionné d’un carton jaune. La pause est sifflée TUC 15 RCSA 5.
Les « jaunes et bleus » dominent le début de ce deuxième acte et à la 52ème bénéficient d’une touche dans les 5m. Le jeu est lancé mais une fois de plus un joueur s’isole, perd le ballon et le contre se met en place. Renversement d’attaque et essai. TUC 20 RCSA 5.
A la 62ème, les « jaunes et bleus » sont aux abonnés absents défensivement ce dont profitent les Toulousains pour inscrire un nouvel essai TUC 27 RCSA 5.
L’addition commence a être salée.
A la 66ème petite réaction d’orgueil des Aveyronnais qui courent dans le vide depuis un bon moment. Récupération de Bianco aux 50m, qui accélère et crochète dans la défense pour inscrire un essai qui sera transformé. TUC 27 RCSA 12.
Mais les tucistes ne veulent pas en rester la et profitent de l’apathie générale pour inscrire un essai de plus qui clôture la saison. TUC 34 RCSA 12 score final.

Ce dernier match est à l’image de la saison au cours de laquelle nos joueurs ont manqué de mordant, de meneurs et par moment d’envie. En aucun moment ils n’ont montré des signes de révolte collective et se sont montrés trop vite résignés.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, cette rencontre constituait le dernier match de préparation avant les phases finales, il convenait donc aux « jaunes et bleus » de bien le négocier face à une équipe également qualifiée.
La partie s’engage sur un rythme très rapide, les pertes de balles se succèdent et le jeu est très rythmé faisant craindre pour la santé des joueurs ayant dé passé la trentaine voir plus….
A la 7ème Dé Oliveira récupère un ballon dégagé par les Toulousains et tape à suivre. Il est à la retombée du ballon et sert Peyrottes à hauteur qui met les cannes et inscrit le premier essai de l’après midi. TUC 0 RCSA 5.
A la 21ème lancer en touche récupéré par nos joueurs mais qui se font sanctionner par l’arbitre. Alors que l’on cherche des explications, les Tucistes jouent rapidement et inscrivent l’essai qui sera transformé. TUC 7 RCSA 5.
A la 31ème, belle action collective des « jaunards » qui inscrivent un essai par l’intermédiaire de De Oliveira. TUC 7 RCSA 10.
Juste avant la pause Montety passe une pénalité et la mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 7 pour nos joueurs.
A la 45ème, les fautes Tucistes se succèdent prés de leur ligne mais l’arbitre bne sanctionne pas alors come souvent en pareil cas, sur une faute de plus un de nos joueurs perd son sang froid et sanctionne le fautif. L’arbitre intervient et carton rouge pour notre joueur et jaune pour le Tuciste.
A la 59ème nouvelle pénalité réussie par Montety. TUC 7 RCSA 16.
Sur la remise en jeu les Toulousains récupèrent le ballon mais passent en touche, le juge de touche local s’oublie, l’arbitre ne voit pas bien et essai accordé. TUC 12 RCSA 16.
La fin de match sera dominée par nos joueurs qui réussiront, par l’intermédiaire de Montety deux nouvelles pénalités portant le score à TUC 12 RCSA 22 score final.
Bonne prestation des « réservistes » qui ont produit du jeu et ont su répondre aux attaques des Toulousains.
Maintenant place aux phases finales au cours desquelles les « jaunes et bleus » auront une bonne carte à jouer et qui sait…

Par rcsa le 20/03/2017


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -