Pas d'annonce actuellement

LE RCSA PARTAGE LES POINTS AVEC ST GIRONS


Dimanche 19 février, les rugbymen St Affricains accueillaient leurs homologues de St Girons. Les Ariégeois se déplaçaient en terre Aveyronnaise avec la ferme intention de conforter leur deuxième place de la poule.
Pour composer leur équipe Lorente et Dubreuil, les coachs, avaient faits avec les effectifs encore valides.
En effet les « jaunes et bleus » se retrouvaient amputés de nombreux titulaires notamment au sein des lignes arrières. Les « jaunards » avaient décidé de jouer le premier acte face au vent et comme si leur situation n’était pas assez préoccupante, dés la 5ème mn ils perdaient deux avants sur blessure.
A la 6ème mn, les locaux créent un regroupement au niveau des 22m. Par manque de soutient, le ballon est gagné par les « verts et noirs » qui jouent au pied par-dessus. Le deuxième rideau St Affricain n’est pas en place et l’essai est inscrit. St Girons 5 RCSA 0.
En ce début de match les locaux sont totalement absents des débats et peuvent s’estimer heureux que le buteur adverse rate sa cible des 22m en face à la 9ème.
Sur le renvoi qui s’en suit, le ballon tombe en plein centre du terrain à 30m de la ligne d’enbut des locaux. La défense Aveyronnaise est, certainement, comme le reste de l’équipe encore dans le bus ce qui permet aux visiteurs d’inscrire un nouvel essai transformé. St Girons 12 RCSA 0.
Comme entame nous avons connu mieux mais bon. A la 13ème mn, on investit enfin leurs 22m.
Nos joueurs bénéficient d’une pénalité qu’ils tapent en touche. Le ballon est gagné et le maul progresse.
Les avants font un excellent travail avorté par une faute adverse que l’arbitre sanctionne. La pénalité est jouée à la main, les avants sont bloqués, le ballon est écarté mais un jeu au pied rend le ballon aux défenseurs.
A la 17ème mn, les trois quarts lancent une belle offensive mais les jeunes ont tendance a trop se précipiter et commettent des fautes de main.
Les locaux sont dans le dur avec en prime un jeu au pied improductif et sur lequel nous rendons systématiquement les ballons à l’adversaire en se mettant en danger sur les récupérations.
A la 32ème les « jaunards » sont à 5m de la ligne mais se font intercepter. Les St Affricains sont enfin rentrés dans la partie et se montrent dominateurs par leurs avants relayés par des trois quarts qui croient en leurs qualités.
A la 33ème pénalité les visiteurs sont sanctionnés d’un carton blanc et Reynès convertit la pénalité. RCSA 3 St Girons 12.
A la 37ème mn, nos joueurs récupèrent le ballon sur un bon jeu au pied. On écarte, le décalage est fait mais l’ailier oublie de transmettre et se fait prendre alors que le coup semblait bon. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 12
Dés la reprise Reynés réussit une pénalité. RCSA 6 St Girons 12.
A la 47ème pénalité pour les Couserans. Des 25 en face, le ballon heurte le poteau. Nous parvenons à le recupérer et une fois de plus le dégagement est catastrophique. Les Ariégeois relancent cet excellent ballon et sont stoppés à 1m de la ligne.
Après ce coup de chaud, les locaux dominent les débats mais ne parviennent toujours pas à conclure. A la 57ème mn les « verts et noirs » héritent d’un carton jaune et la pénalité est réussie par Reynes. RCSA 9 St Girons 12. A la 62ème mn, les avants dominent leurs vis-à-vis et progressent sur plus de 20m.
L’arbitre accorde une pénalité qui est jouée en touche.
Le maul est mis au sol, on renverse coté fermé mais une nouvelle faute de main stoppe l’action. Les Ariégeois parent au plus pressé et à la 66ème les avants lancent l’offensive de leurs 40m, ils trouvent les trois quarts en relai mais l’action est stoppée à 1m de la terre promise.
A la 68ème Reynes remet les deux équipes à égalité. Les visiteurs sont souvent mis à la faute et à la 77ème Reynes a la pénalité de la gagne au bout de ses pieds, mais cette fois le ballon passe à coté. Score final RCSA 12 St Girons 12.
Les deux équipes se séparent sur ce score de parité qui semble vu la tournure des évènements convenir aux deux formations.
Les St Affricains ont prouvé que même avec une équipe remaniée ils étaient capables de rivaliser avec un des ténors de la poule. Si leur entame avait été sérieuse peut-être l’issue aurait elle été différente mais avec des si…

Pour les hommes de Capelle et Sainz, la partie s’annonçait elle aussi difficile. Il avait une fois de plus remanier l’équipe pour palier aux blessures des équipiers premiers et l’équipe de St Girons était la première à avoir fait chuter les Aveyronnais, donc la méfiance était de mise. Dés la
5ème mn, les visiteurs réussissent une pénalité. St Girons 3 RCSA 0.
Les Ariégeois dominent territorialement alors que les Aveyronnais bénéficient de l’appui du vent. A la
13ème les « jaunes et bleus » héritent d’une pénalité qu’ils tapent en touche.
Les avants gagnent le ballon et progresse pour s’arrêter dans l’en but. St Girons 3 RCSA 5. A la 20ème mn, nous assistons à un petit échange de civilités entre gens bien intentionnés. Résultat un carton rouge pour nous et 1carton jaune pour eux, à croire que pour l’arbitre nos joueurs ont été les seuls donneurs de leçons, question équité nous repasserons une fois de plus. Sur la pénalité qui s’en suit les « verts et noirs » tapent en touche.
Le lancer gagné, ils écartent jusqu’à l’aile pour inscrire un essai en coin. St Girons 8 RCSA 5.
A la 29ème mn, le jeune Raynal rate une pénalité face aux poteaux mais il se rattrape 2mn plus tard en inscrivant un essai suite à une pénalité jouée rapidement. Enjalban transforme. St Girons 8 RCSA 10.
A la 36ème les visiteurs sont à nouveau à la faute et sont sanctionnés d’un carton blanc. La pénalité est jouée en touche mais en voulant jouer individuellement les St Affricains sont à leur tour pris par la patrouille et punis d’un carton blanc.
A la 40ème mn belle relance des locaux de leurs propres 40m, l’action est bloquée illicitement à 5m de l’en but. Carton blanc pour les Ariégeois et pénalité réussie par Enjalban. St Girons 8
RCSA 13, score à la mi-temps.
A la 52ème Enjalban réussit une percée des 50m et avec un bon rebond réussit à marquer en coin. St Girons 8 RCSA 18. Sur la remise en jeu, les « jaunards » sont à la faute et le buteur visiteur réduit le score. St Girons 11 RCSA 13.
Les Ariégeois jettent toutes leurs forces dans la bataille et sont récompensés par une novelle pénalité à la 54ème mn. St Girons 14 RCSA 18.
La fin de match est difficile pour nos joueurs qui sont mis sous pression mais ne lâchent pas le morceau. Score final St Girons 14 RCSA 18. Bonne prestation des locaux qui ont eux aussi fait avec les moyens du bord mais qui ont fait preuve d’une belle solidarité en fin de partie.

Par rcsa le 20/02/2017


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -