Equipe II; 1/2 finale face à la Salvetat St Gilles sur le stade de Carmaux, le samedi 22 avril à 17h30, venez nombreux encourager les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

LE RCSA S’INCLINE à SOR AGOUT EN RAISON D’UNE DEUXIèME MI-TEMPS CALAMITEUSE



Dimanche 5 fevrier, les rugbymen St Affricains se rendaient dans le Tarn pour y être opposés à la formation de Sor Agout.
Pour les hommes de Lorente et Dubreuil,ce déplacement pouvait être un tournant de la saison car en cas de succès, les Aveyronnais assuraient leur maintient.
Les locaux ne l’entendaient pas de la sorte surtout après leur match nul du week-end dernier chez le leader Alban. C’est sur un terrain à la limite du praticable et balayé par un fort vent que la partie débute.
Les « jaunes et bleus » font face à Eole pour cette première mi-temps. Dés l’entame de match, les « blancs » occupent les 22m Aveyronnais sans pour autant se montrer dangereux. A force de pousser, les locaux sont récompensés de leurs efforts sous la forme de deux pénalités aux 15ème et 17ème mn. Sor Agout 6 RCSA 0.
Les « jaunards » se comportent plutôt bien lors de ce premier acte en assurant leur conquête en touche et en grappillant des ballons sur lancers adverse.
Les ballons portés des Aveyronnais avancent régulièrement, et les locaux se mettent à la faute pour annihiler leur progression. A la 25ème sur un jeu au pied des locaux, le ballon est récupéré aux 50m, un petit coté est initié par Lignon qui déborde, fixe le dernier défenseur pour servir Carrat seul sur l’aile mais au moment de la transmission le joueur Tarnais commet un en avant volontaire sanctionné d’un carton blanc, petite sanction au regard des conséquences.
A la 30ème suite à un ballon gagné en touche, le maul se structure et progresse, le ballon est écarté et en passes courtes, les Aveyronnais font le décalage, dernière passe à hauteur des 22m et nouvelle faute volontaire sanctionnée simplement d’une pénalité qui ne sera pas réussie.
A la 35ème mn, les locaux jouent une touche dans nos 22m, prise de balle à deux mains, un St Affricain est au contact et dispute le ballon en l’air, le regroupement s’écroule et l’arbitre inflige un carton blanc à notre joueur.
Etonnant comme décision et peu équitable surtout au regard de la faute commise précédemment et non sanctionnée, mais les voix arbitrales sont impénétrables.
A la 48ème mn les locaux aggravent le score sur pénalité et ma mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 0 pour les locaux. Avec la pause et compte tenu de la prestation fournie, tous les espoirs sont permis pour nos joueurs qui ont fait preuve de volonté, de sérieux et de discipline et qui vont évoluer vent dans le dos.
Le deuxième acte débute et les St Afficains ont du mal à occuper le camp adverse, leur jeu au pied est inapproprié, les chandelles sont trop profondes et l’occupation du terrain est inexistante.
Les « jaunes et bleus » tentent de remonter le terrain à la main mais les fautes de main se succèdent. A la 47ème mn, les « blancs » se montrent pressants et contre toute attente inscrivent le premier essai du match. Sor Agout 16 RCSA 0. Il va falloir sérieusement se secouer pour recoller au score.
A la 57ème mn, belle action des visiteurs mais la défense locale commet une grosse faute pour stopper l’action, carton jaune. Les Aveyronnais ont perdu de leur superbe, ils perdent tous leurs lancers en touche et surtout n’arrivent pas à occuper le camp adverse. Malgré la bonne volonté de certains, le RCSA s’incline sur le score de 16 à 0.
Il va falloir vite oublier cette rencontre pour se concentrer sur le match de dimanche qui verra nos joueurs rencontrer l’équipe de Moissac qui occupe la dernière place de la poule. Un succès est impératif pour espérer le maintient mais il faudra pour cela donner le même visage que lors de la première mi-temps et non celui du deuxième acte.
Les joueurs doivent également assumer leurs choix et se fixer des priorités pour ce week-end crucial pour le club.
Pour les hommes de Capelle et Sainz, la partie s’annonçait difficile face à une formation qui occupe les 3ème place de la poule.
Dés l’entame de match les locaux dominent territorialement et à la 5ème mn sur une attaque petit coté, la défense Aveyronnais est aux abonnés absents. Suite à deux placages ratés les locaux ouvrent le score. Sor Agout 5 RCSA 0.
La réponse des « jaunes et bleus » est instantanée. Sur un ballon porté les avants s’écroulent dans l’en but à la 6ème mn. Sor Agout 5 RCSA 5.
Les avants St Affricains réalisent une excellente prestation et confisquent de nombreux ballons. A la 25ème ils franchissent à nouveau l’en but pour marquer un nouvel essai. Sor Agout 5 RCSA 12. Mr l’arbitre commence alors à prendre des décisions incompréhensibles tant d’un coté que de l’autre, le vent semble le perturber dans ses prises de décisions.
La pause est sifflée sur le score de 12 à 5 pour nos joueurs qui vont toutefois résister aux assauts des locaux aidés en cela par un vent violent. A la 45ème ces derniers réduisent le score sur pénalité. Sor Agout 8 RCSA 12.
La partie est équilibrée les 22 acteurs se donnent à fond et font front de toute part. A la 65ème mn suite à un plaquage haut, Mr l’arbitre s’illustre et sanctionne d’un carton rouge le joueur fautif. Les St affricains vont devoir résister. Le temps de l’incompréhension passée, les « jaunes et bleus » concèdent un essai à la 70ème mn. Sor Agout 13 RCSA 12.
Les « jaunards » ne pourront renverser la vapeur et s’inclinent face à une formation qui a mérité sa victoire.
La fin de match a été très hachée notamment par la faute de Mr l’arbitre qui n’as pas été au niveau des joueurs qui se sont livrés sans compter mais une fois de plus l’erreur est humaine dirons nous…
Bonne prestation des St Affricains qui ont fait preuve de beaucoup d’envie et de solidarité malgré des conditions difficiles.

Par rcsa le 06/02/2017


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -