Equipe II; 1/2 finale face à la Salvetat St Gilles sur le stade de Carmaux, le samedi 22 avril à 17h30, venez nombreux encourager les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

UNE FIN D'ANNéE DIFFICILE POUR LES JUNIORS DE L'ENTENTE SUD-AVEYRON



Les juniors de l'Entente Sud-Aveyron se sont inclinés sur le score de 15 à 33 face aux hauts Garonnais de Portet sur Garonne. Dès la 2ème minutes, les sud-aveyronnais se font surprendre sur un contre de 80 mètres qui finit sous les poteaux (0-7).
A la 5ème minutes, suite à une mêlée, Guillaume Cambon s'échappe petit coté, sur le regroupement, Grégory Combes, bien soutenu par le capitaine Hugues Vincent, est propulsé par dans l'en-but adverse (5-7).
Les hauts garonnais répliquent par deux essais, coup sur coup, face à des locaux complètement dépassés par la vitesse des trois quart bien plus véloces (5-19). Avant la mi-temps, Guillaume Cambon joue rapidement une pénalité, Grégory Cuq au relai, transmets à Aldo Bosc qui s'effondre à quelques mètres de la ligne de Portet, le talonneur Emilien Maraval s'empare du ballon et aplatit sous les poteaux.
Dans la foulée, Guillaume Cambon réussit une pénalité (15-19). La seconde période sera exclusivement dominée par les haut garonnais bien plus en condition physique que les ententistes.
La défense locale limite les dégâts jusqu'au dernier quart d'heure de jeu. Le tournant du match se situe à la 45ème minutes où les sud-aveyronnais gâchent la balle de match alors que Bastien Verlaguet combine avec Calixte Tarrisse, Aldo Bosc s'échappe au niveau des 22 adverses, sur le regroupement un cafouillage permet aux haut garonnais d'orchestrer un contre de 80 mètres qui se termine sous les poteaux (15-26). En fin de rencontre, l'entente encaisse un nouvel essai (15-33).
Les entraineurs Daniel Palies, Loïc Maraval et Yannick Malarthe peuvent avoir des regrets sur le déroulement de la rencontre car les haut garonnais étaient largement à la portée de l'Entente Sud-Aveyron. Il convient de constater qu'avec un peu plus de condition physique, de discipline (une pénalité retournée par l'arbitre qui se termine par un essai de Portet) et d'envie en fin de rencontre, le match aurait basculé en faveur des Sud-Aveyronnais. Très bon arbitrage de Mathieu Revellat.

Par rcsa le 05/12/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -