Pas d'annonce actuellement

DéFAITE à DOMICILE POUR LE RCSA, L’AVENIR S’OBSCURCI…



Dimanche 25 septembre, les rugbymen St Affricains recevaient leurs homologues de Montesquieu-Volvestre dans un duel de mal classés d’où le perdant pourrait se préparer une saison difficile.
Alors que les supporters s’attendaient à une entame plein d’engagement et de vaillance de la part des hommes de Lorente et Dubreuil, ce fut un début de match, sans rythme, sans réelle envie auquel nous avons assisté.
Dés la 3ème mn le buteur haut-garonnais ouvre le score sur pénalité et dix minutes plus tard, ce sont les avants qui suite à une touche aux 22m enclenchent la marche avant pour s’affaler dans l’en-but. La transformation étant réussie Montesquieu 10 RCSA 0.
Les coéquipiers de Barthes semblent vouloir réagir mais la touche n’a pas le rendement de la semaine dernière, pire sur une pénal touche le lancer est désastreux, et comme les joueurs se montrent fébriles ils commettent en avant sur en avant. Sicard enquille une pénalité des 42m à la 15ème mn, Montesquieu 10 RCSA 3.
En confondant vitesse et précipition, les locaux se mettent à la faute et le n° 10 Montesquiviens se régale à la 23ème mn pour passer une nouvelle pénalité. Montesquieu 13 RCSA 3. Les « jaunes et bleus » semblent retrouver un peu d’allant et à la 36ème ils bénéficient d’une pénalité qu’ils décident de jouer en pénal touche, mais le ballon échoue une nouvelle fois dans les mains des visiteurs qui n’en demandaient pas tant.
Sur une touche à 15m gagnée par notre alignement le maul s’organise et enfonce celui des visiteurs pour échouer dans l’en but, l’arbitre refuse l’essai pour accorder une mêlée à 5m. Sur cette dernière départ du n°8, regroupement, ballon écarté, nouveau point de fixation et essai des gros. La transformation est ratée et le score est de 13 à 8 à la pause pour des visiteurs qui sentent qu’il y a un très bon cout à jouer.
Les locaux tapent le coup d’envoi et exercent une grosse pression sur le porteur de balle, le ballon change de main et Barascud marque le premier essai de son équipe qui sera transformé. Montesquieu 13 RCSA 15.
Les « jaunards » semblent enfin se réveiller et le pressing est payant car à la 45ème Sicard réussit une pénalité des 10m en face. Montesquieu 13 RCSA 18. Il faut maintenant enfoncer le clou pour des St Affricains qui offrent en ce début de deuxième acte un autre visage. A la 10ème mn, les visiteurs bénéficient d’une touche aux 40m, prise de balle en fond d’alignement, la défense locale ne va pas disputer afin d’obtenir une pénalité mais d’un seul coup certains joueurs se lient créant ainsi un maul.
Une aubaine pour des visiteurs qui ne peuvent s’appuyer que sur cette phase de jeu pour être dangereux. Le mal étant fait, le pack Montesquiviens s’ébroue et avance vers les 22m adverses, le ballon échoue dans les mains du n°10 qui d’un petit crochet intérieur s’offre une course de 20m pour déposer le ballon derrière l’en but. Montesquieu 18 RCSA 20. Les locaux bénéficieront de deux pénalités aux 57 et 64ème mais sans succès pour les buteurs.
La fin de match est tendue, les « jaunes et bleus » font le forcing et héritent dans les arrêts de jeu d’une pénalité à 25m en bord de touche mais une nouvelle fois échec du buteur. Score final Montesquieu 18 RCSA 20.
Une défaite qui plombe un peu plus les ambitions du club et qui est maintenant préoccupante pour le maintient.
Pour ne pas avoir fait preuve d’un engagement maximal dés l’entame de match, les locaux ont laissé les visiteurs jouer à leur main et gagner en confiance. La réaction après la pause a été sans suite alors qu’il aurait suffit de faire preuve d’un peu de maturité et d’intelligence pour s’éviter certaines situations dangereuses. L’humilité est une vertu du rugby dont certains ont semble-t-il et espérons le momentanément oublié l’existence.
Pour les hommes de Capelle et Sainz, la partie s’annonçait un peu plus aisée que pour les équipiers premiers mais il a tout de même fallu que les coéquipiers de Bec s’emploient pour maitre à la raison des visiteurs qui se sont donnés sans regarder pendant 80mn.
Dés la 6ème mn, les locaux ouvrent le score sur pénalité suite à une belle percée du jeune Raynal. RCSA 3 Montesquieu 0.
Sur la remise en jeu la réception du ballon n’est pas contrôlée et une mêlée est donnée aux visiteurs.
Faute des avants et égalisation du buteur. RCSA 3 Montesquieu 3.
A la 13ème nouvelle pénalité réussie par les locaux. RCSA 6 Montesquieu 3.
Les jeunes Aveyronnais semble nt prendre la mesure de leurs adverses et à la 21ème mn, iles écartent un ballon jusqu’à l’aile, regroupement et renversement d’attaque qui permet à Gil de marquer un essai transformé. RCSA 13 Montesquieu 3.
La pluie s’invite dans la partie ce qui ne refroidit pas les velléités offensives des jaunards. A la 30ème mn, c’est Bernat qui marque à son tour imité 6 mn plus tard par un autre Benart.
A la pause RCSA 25 Montesquieu 6 et bonus offensif acquis pour les locaux. Le deuxième acte est un peu plus décousu et à la 60ème mn, suite à une touche à 5m, le ballon est écarté, Bernat perce le rideau défensif et trouve Peyrottes en soutient qui inscrit un nouvel essai. RCSA 30 Montesquieu 6. La partie touche à sa fin et à la 38ème mn, les joueurs s‘échangent quelques prunes plus bêtes que méchantes, l’arbitre qui a été excellent au demeurant fait alors preuve d’une application stricte du règlement, celle-ci très méchante et exclu un protagoniste des deux camps alors qu’il reste à peine 2mn à jouer.
Mais que voulez vous pour progresser dans la hiérarchie arbitrale, on ne demande pas à ces derniers de connaitre le jeu et ses pratiques mais d’avoir une connaissance parfaite du règlement et de veiller à son application bête et méchante. Suite à cela, les locaux bénéficient d’une pénalité qu’ils tapent en touche.
Sur le lancer ils structurent un maul duquel le capitaine Bec dépose le cuir en terre promise. Fin du match. RCSA 35 Montesquieu 6. Belle prestation des jeunes St Affricains qui ont fait preuve d’envie et d’adaptation pour mettre du rythme et s’octroyer un nouveau succès.

Par rcsa le 26/09/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -


CRAMPON
YOU OU !!!! les joueurs ??? vous avez un truc à dire ? Ce serait bien de partager votre vision du match....
Posté le 27/09/2016