Pas d'annonce actuellement

SAISON EXCEPTIONNELLE DE L'éQUIPE CADET DE L'ENTENTE SUD-AVEYRON


Suite à l'assemblée générale de l'entente Sud-Aveyron rugby en date du mercredi 15 juin 2016 à Saint-Affrique, le bilan sportif de l"équipe cadet a été présenté par Pierre Paliès.
L’équipe cadet était entraînée cette saison par Daniel Auriol, Michel Da Silva, Palies Pierre et Guillaume Maraval. Yannick Arvieu assuré la logistique. Pour cette saison 2015-2016, les entraîneurs ont eu à leur disposition un effectif de 31 jeunes, dont 4 joueurs de Camarés et 7 de Séverac.
Cet effectif conséquent a permis aux entraîneurs de jouer sur la concurrence, ceux qui a fait du bien à tous le monde. Ils ont pu laisser au repos certain joueurs fatigués et n'ont jamais connu des problèmes d'effectifs, bien au contraire. La composition des équipes a été souvent un vrai un casse tête du fait que les entraîneurs ont du souvent laissés des jeunes dans les tribunes. Cependant, les jeunes ont compris la notion de groupe et nous avons fini la saison avec nos 31 jeunes.
Cette équipe composée essentiellement de seconde année, comparée à la saison dernière (18 au total) a fini 1ère de la phase régulière invaincue jusqu’au 6 février 2016. Il vrai que c’est plus facile quant on gagne de gérer l’équipe et pourtant nous avons rencontré d’autres difficultés : « certain avait pris la grosse tête et ça était très difficile à leur âge de les faire redescendre ».
Qualifiée en championnat grand sud, l'équipe a remporté le premier tour et perdu au match suivant contre une très belle équipe de Castanet, qui avait dans leur rang au moins trois joueurs de l’équipe A. Rebasculé en championnat Midi Pyrénées, nous avons du attendre plus d’un mois avant de perdre contre Lisle/ bastide dont le match était largement à notre portée. Résultat de cette superbe saison : 13 victoires et 4 défaites.
Les entraineurs souhaitent remercier ce groupe de jeunes attachants, motivés, déterminés, parfois compliqués à gérer, mais qui nous on fait vibrer toute la saison. Ils tiennent a remercier également les parents présents tout au long de la saison, les dirigeants des 3 clubs, Pierre Pantannella, maire Saint Rome de Cernon pour la qualité des installations sportives pour les entrainements du vendredi soir, les services municipaux et intercommunaux qui ont répondu favorablement à nos demandes d'entretien ou d'équipements.
Pour la saison 2016/2017, l'effectif sera de 25 cadets donc si vous connaissez des jeunes on recrute.

Par rcsa le 12/07/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -