Pas d'annonce actuellement

8èME CHAMPIONNAT DE FRANCE - éQUIPE RéSERVE

RCSA - SMUC (Marseille)
Dimanche 22 mai 15h
Stade Freddy Bigotière de FRONTIGNAN.
Venez nombreux avec drapeaux, couleurs jaune et bleu, encourager cette belle équipe du RCSA, pour que l'aventure continue !!!!!
1/8ème du championnat de France, Le RCSA face aux Marseillais.


Cette formation du SMUC est une inconnue pour les Aveyronnais, en effet les Marseillais ont terminé leur saison avec le titre de champion du comité Provence promotion d’honneur.
Pour les hommes de Capelle et Sainz, il ne faudra surtout pas avoir un sentiment de supériorité par rapport à la catégorie dans laquelle ont évolué les Marseillais sous peine de connaitre une cruelle désillusion.
Ces derniers ont tout de même à leur actif un succès face au finaliste honneur de leur comité et un autre face à Vizille champion des Alpes honneur battu 6 à 3 après prolongation.
Les coéquipiers de Bernat devront se préparer avec sérieux et respect par rapport à cet adversaire qui jouera sa carte à fond sans arrière pensée.
Les « jaunes et bleus » devront s’appuyer sur l’excellent état d’esprit dont ils ont fait preuve le week-end dernier, notamment face aux décisions des arbitres qui une fois prises ne sont pas modifiables, donc inutile de les contester sous peine de voir la sanction s’aggraver.
Les « jaunards » ont pu constater que dans des matchs serrés comme celui disputé face à Gradignan la moindre inattention ou erreur se paye cash.
Les Aveyronnais devront s’appuyer sur une conquête en touche qui a été quasi irréprochable le week-end dernier et surtout sur une envie et une solidarité défensive qui a obligé leurs adversaires à renoncer ne trouvant que rarement la faille.
Si nos joueurs veulent poursuivre leur route, ils devront toutefois se montrer plus lucides que ceux qu’ils ne l’ont été.
Lorsqu’ils ont évolué vent dans le dos, ils se sont entêtés à remonter les ballons à la main s’exposant au contre qui a failli être rédhibitoire alors qu’il aurait été très simple d’utiliser le jeu au pied pour occuper le camp adverse sans dépenser beaucoup d’énergie.
L’autre point noir à corriger semble être la défense sur les ballons portés.
Lorsque les Girondins se sont structurés en maul, nos joueurs ont eu toutes les peines du monde à stopper la progression soit parce que certains joueurs tentaient d’arracher les ballons ou bien mettaient trop de temps à s’organiser défensivement
. Si les St Affricains se montrent solidaires et sérieux défensivement, le secteur offensif devrait leur permettre de faire la différence.
Les trois quarts, soutenus par une troisième ligne omniprésente ont les moyens de créer des brèches et de permettre au club de franchir ce tour. Les coachs sauront motiver leurs hommes pour qu’ils respectent leurs adversaires tout en donnant le meilleur d’eux même pour continuer l’aventure et ne pas avoir de regrets.


Par rcsa le 20/05/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -