Dimanche RCSA II contre Aix les Bains à St Marcel lès Valences en 1/2 finale du championnat de France, Allez les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

LE RCSA II VEUT SE FAIRE PLAISIR EN CHAMPIONNAT DE FRANCE

Le RCSA II veut se faire plaisir en Championnat de France

Dimanche 15 mai, les rugbymen St Affricains disputeront le 16ème de finale du championnat de France sur le terrain de St Jory face à la formation de Gradignan.
Les Girondins, champion du comité Cote d’Argent ont accompli une fort belle saison, ils ont en effet disputé 23 matchs pour 17 victoires et 6 défaites.
En poule ils ont terminé second derrière la formation de Gujan Mestras qui pour sa part a terminé invaincue de la saison et ne concédant sa seule défaite qu’en finale face à Gradignan sur le score de 17 à 18.
La valeur de cette formation n’est plus a démontrer d’autant que le club a misé tous ses espoirs sur cette équipe réserve, en effet les équipiers premiers ont terminé 9ème de poule évitant de justesse la relégation.
En finale les Girondins ont mis un terme à l’invincibilité des Gujanais en inscrivant deux essais par leur paquet d’avants qui semble expérimenté et sur de sa puissance. Coté Aveyronnais, après plus d’un mois d’interruption, « les jaunes et bleus » partent dans l’inconnu tant sur leur état physique que sur leur motivation.
La présence aux entrainements n’a pas démontré une forte mobilisation des joueurs aussi les coachs devront composer une équipe avec les éléments encore dans le coup et qui ont montré une certaine envie de se lancer dans cette aventure.
Il est dommage d’avoir coupé toute compétition aussi longtemps car les coéquipiers de Bernat ont les moyens de réalise, s’ils sont motivés, un bon parcours et peuvent prétendre à passer plusieurs tours.
Le championnat de France est une compétition particulière qui permet aux équipes motivées de franchir plusieurs tours et de se confronter à un tout autre rugby que celui pratiqué au sein du comité.
Les protégés de Capelle et Sainz devront retrouver toute leur motivation et leur sérieux pour espérer franchir ce premier tour qui s’annonce difficile mais qui, s’ils parviennent à s’imposer devrait leur ouvrir un tableau intéressant et accessible. Les « jaunards » devront soigner leur entame de match car dans bien des cas, lors de ce type de confrontation, préfigure la physionomie des matchs.
En s’appuyant sur une conquête sérieuse et sur une ligne de trois quart qui a fait preuve tout au long de la saison de sérieux arguments, les Aveyronnais ont les moyens de mettre à mal leurs adversaires du jour.
Les Girondins ont évolué tout au long de la saison dans une poule au sein de laquelle 4 équipes ont dominé ce qui ne leur a peut être pas permis d’avoir des confrontations aussi indécises et serrées que dans la poule des St Affricains.
L’autre point d’interrogation sur ce match sera celui de la fraicheur et de la condition physique dont nos joueurs risquent de manquer un petit peu, mais avec une bonne motivation et une grande solidarité, les joueurs de la Villote ont les arguments pour compenser ce déficit et pour offrir à leurs supporters un match de qualité. Départ du bus des supporters à 10h.

Par rcsa le 13/05/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -