Dimanche RCSA II contre Aix les Bains à St Marcel lès Valences en 1/2 finale du championnat de France, Allez les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

LE RCSA II VEUT MARQUER SON TERRITOIRE FACE à LA VALLéE DU GIROU

Samedi 16 avril à 17h, les joueurs du RCSA accueilleront leurs homologues de La Vallée du Girou pour le compte de la demi finale aller du championnat des Pyrénées équipes réserves.
Les Aveyronnais accueilleront des Hauts-Garonnais sortis premiers de leur poule et donc favoris pour cette double confrontation. Avec un total de 71 points pour 15 victoires et 3 défaites sur la phase régulière, les visiteurs se présentent comme une solide formation prétendante au titre. Lors du quart de finale, les hommes de la Vallée se sont qualifiés au dépend de Beaumont de Lomagne, an ayant subi un revers à l’extérieur sur le score de 17 à 10 mais en remportant le match retour par 25 à 8.
A titre de comparaison, les Beaumontais, qui étaient dans la poule de St Affricains ont terminé quatrième avec un total de 57 points pour 12 victoires et 6 défaites. Les St Affricains savent que ce premier match, même s’il ne sera pas déterminant pour la qualification aura une grande importance et les hommes de Capelle et Sainz seraient bien inspirés de creuser le maximum d’écart avant de se rendre à Pechbonnieu.
Les « Jaunes et bleus » ont des arguments à faire valoir et leur parcours en phase préliminaire est là pour les conforter. En effet, en terminant deuxième de poule avec 65 points, les Aveyronnais totalisent le même nombre de succès et de défaites que leurs futur adversaire, c’’est dire si le coup est jouable.
Une des clefs du match sera la discipline et le respect des consignes, lors du quart de finale, les coéquipiers de Bernat sont passés prêts de l’élimination pour avoir évolué trop souvent en infériorité numérique et surtout pour s’être mis l’arbitre à dos. Les coachs sauront rappeler ces faits à un groupe qui, s’il se montre discipliné et solidaire à les moyens de se qualifier. Les St Affricains doivent croire en leur chance et surtout imposer le rythme dés le coup d’envoi pour mettre en difficulté leurs adversaires du jour qui n’ont pas été habitués à être menés au cours de la saison.
Les « jaunards » devront se comporter en patrons, en équipe sure de sa valeur et de sa force et surtout faire preuve d’une détermination sans faille. Si les protégés du Président Galtier abordent cette rencontre déterminée et sure de leur force collective, ils devraient, avec le soutient de leurs supporters, être en mesure de s’imposer.

Par rcsa le 12/04/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -