Dimanche RCSA II contre Aix les Bains à St Marcel lès Valences en 1/2 finale du championnat de France, Allez les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

LES CADETS DE L’ENTENTE ET LE RCSA II EN VEDETTES CE SAMEDI POUR DES BARRAGES ET UN QUART DE FINAL

Les Cadets de l’Entente et le RCSA II en vedettes ce samedi pour des barrages et un quart de finale retour.

Samedi 02 avril, le stade Edmond Devillers accueillera deux matchs de barrage. A partir de 14h30, les Cadets de l’Entente Sud-Aveyron recevront l’équipe de Villefranche de Lauragais et à 17h, le RCSA II sera opposé à St Girons.
Les Cadets disputeront ce barrage pour le compte du championnat Teulières B. Les jeunes Ententistes, auteurs d’une excellente saison qui les a vus terminer premiers de poule, ont toutes les cartes en main pour passer ce premier tour.
Les entraineurs, Michel Da Sylva, Pierre Palies, Daniel Auriol et Guillaume Maraval sauront mettre en garde leurs joueurs contre tout excès de confiance, car les dernières prestations des jeunes Aveyronnais n’ont pas été convaincantes.
Prendre ce match à la légère serait le meilleur moyen de se faire éliminer. Il serait dommage que ces
Pour les hommes de Capelle et Sainz, ils auront le plaisir d’accueillir leurs homologues de St Girons pour jouer leur ¼ de finale retour du comité des Pyrénées.
Après un match aller qui les a vu ramener le nul de l’Ariège (14 à14), les Aveyronnais se trouvent donc, sur le papier, en bonne position pour accéder aux demi-finales. Les coéquipiers de Bernat devront toutefois aborder cette rencontre avec humilité et discipline.
Selon les observateurs présents à St Girons, le match était largement à la portée des « jaunes et bleus » à condition de faire preuve d’un peu plus de respect et surtout de ne pas contester les décisions d’un arbitre qui, de toute façon ne reviendra jamais sur sa décision.
Les joueurs de la villote peuvent effectivement nourrir des regrets sur leur prestation en Couseran, car évoluer à 12 contre 15 dans ce genre de match est inadmissible pour le bien de l’équipe. Les entraîneurs ne manqueront pas de souligner ces égarements qui auraient pu être rédhibitoires sur la qualification.
Malgré cela les « jaunards » ont trouvé les ressources nécessaires pour ne rien lâcher et recoller au score, pouvant même en fin de match lever la mise. Ce match retour sera donc l’occasion de montrer le vrai visage de cette équipe et d’affirmer ses ambitions. Dés le coup d’envoi, les « jaunes et bleus » devront montrer leur détermination et leur envie afin d’ôter à cette belle formation les derniers espoirs qu’elle peut entretenir.
Les « verts et noirs » essayeront certainement de faire « dégoupiller » certains joueurs qui se sont montrés fébriles au match aller, à eux de se maîtriser dans l’intérêt du collectif. Evoluer une fois de plus en infériorité numérique pourrait bien porter préjudice au rendement de l’équipe et compromettre le gain de la partie.
Si les St Affricains sont, sur le papier, en position favorable, il ne faudra pas toutefois qu’ils s’endorment sur leurs lauriers car les St Gironnais n’auront rien à perdre et joueront leur va tout sur ce match a quitte ou double. Cette saison, les protégés du Président Galtier, sont restés maîtres sur leurs terres alors pourquoi en serait-il autrement ce samedi, à condition de respecter les consignes des coachs et d’éviter une crise de « melonite aigue » qui n’a pas lieu d’être après un match aller âprement disputé. Pour ce dernier match de la saison au municipal, le soutient du public sera prépondérant pour permettre à ces joueurs de se qualifier et de continuer à nous faire espérer.

Par rcsa le 31/03/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -