Dimanche RCSA II contre Aix les Bains à St Marcel lès Valences en 1/2 finale du championnat de France, Allez les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

BONNE OPéRATION POUR LE RCSA II MAIS RIEN N’EST ACQUIS



Samedi 26 mars, les rugbymen, St Affricains se déplaçaient à St Girons pour y être opposés à l’équipe locale pour le compte des quarts de finale du comité des équipes réserves.
Les hommes de Capelle et Sainz partaient un peu dans l’inconnu tant par rapport à la valeur de cette formation Ariégeoise que par rapport à leur potentiel.
Les Couserans ayant terminé troisièmes de leur poule se trouvaient dans l’obligation de creuser les écarts en vue du match retour qui aura lieu en Aveyron.
L’entame de match est tout à l’avantage des locaux qui montrent leur détermination en se rendant maitres du ballon et en occupant le camp adverse.
Les coéquipiers de Bernat sont en ce début de partie, réduits à un rôle défensif dont ils ne se sortent pas si mal par ailleurs.
A force de subir la pression adverse, les « jaunes et bleus » se mettent à la faute et le buteur local ouvre le score sur pénalité. St Girons 3 RCSA 0.
Le premier quart d’heure est une domination constante des locaux qui doublent la mise sur pénalité. St Girons 6 RCSA 0.
Les locaux semblent avoir lâché leur venin et les Aveyronnais commencent à entrer dans le match, mais les buteurs ne sont pas en verve. « Les jaunes et bleus » bénéficient de deux pénalités dont une face aux poteaux mais rien ne passe.
Les joueurs de la Villote bénéficient d’une nouvelle pénalité à 15m de l’en but et décident de taper en touche mais, le ballon file en touche d’en but…
Maintenant ce sont les « jaunards » qui dominent leur sujet et se structurent en maul qui progresse sur 20m, le demi de mêlée se saisit de la gonfle et passe la ligne mais au moment d’aplatir il commet un en avant.
Que d’occasions gâchées! Les visiteurs sont enfin récompensés de leurs efforts par une pénalité, mais juste avant la pause ils en concèdent une autre, St Girons 9 RCSA 3, score à la mi-temps.
Le deuxième acte débute comme avait commencé le match, à savoir des Gironnais qui dominent et des St Affricains qui sont sanctionnés de deux cartons blancs.
Les locaux concrétisent immédiatement leur domination en marquant le premier essai du match à la 68ème St Girons 14 RCSA 3.
Les choses ne s’arrangent pas pour des visiteurs indisciplinés qui sont pris en grippe par l’arbitre et nouveau carton jaune, cette fois nos joueurs évoluent à 12 contre 15.
Les « Jaunes et bleus s’emploient en défense et vont trouver la récompense de leurs efforts à la 72ème en marquant un essai en coin qui sera transformé.
St Girons 14 RCSA 11, les mouches ont changé d’âne semble-t-il. Les Aveyronnais dominent les Ariégeois et dans les arrêtes de jeu, 82ème, héritent d’une pénalité qui leur permet de revenir à égalité. St Girons 14 RCSA 14.
Sur la remise en jeu l’arrière local envoie volontairement à la main le ballon en touche, il sera donc sanctionné d’une pénalité.
Les St Affricains décident de la tenter mais le buteur ne trouve pas sa cible. Score final St Girons 14 RCSA 14.

Bonne prestation des St Affricains sur un plan comptable mais les protégés du Président Galtier devront faire preuve de plus de discipline et de sérieux la semaine prochaine pour venir à bouts de cette formation Ariégeoise.

Par rcsa le 29/03/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -