Pas d'annonce actuellement

¼ DE FINALE ALLER : LE RCSA II à ST GIRONS POUR UN MATCH DIFFICILE


Samedi 26 mars, l’équipe B du RCSA se rendra à St Girons pour y disputer, à partir de 17h, le quart de finale aller du championnat des Pyrénées.
Ces deux formations n’ont jamais été opposées, même en championnat contrairement aux équipes fanions qui l’ont été il y a 2 ans dans le cadre d’une demi-finale du comité.
Cette opposition avait donné lieu à un match très disputé qui s’est soldé par un succès des « verts et noirs » par le plus petit des écarts.
Cette année là, St Girons faisait le doublé au niveau du comité et s’octroyait en prime le titre de champion de France en équipe une.
La valeur de cette formation n’est plus à démontrer d’autant qu’en terminant 3ème de leur poule avec 13 victoires pour 5 défaites, les hommes du Cousseran ont prouvé leur valeur et espèrent rééditer leurs parcours de 2014
. Coté St Affricain, les hommes de Capelle et Sainz en terminant deuxième de poule avec 15 victoires et 3 défaites, auront acquis le droit de recevoir au match retour ce qui constitue un énorme avantage à condition de bien gérer la première confrontation.
Les coéquipiers de Bernat ont prouvé tout au long de la saison qu’ils avaient un très bon potentiel à condition de joueur collectivement et de s’impliquer sans retenue.
Le risque serait pour les « jaunes et bleus » de vouloir gérer en vue du match retour à Edmond Devillers.
En disputant leur premier match à l’extérieur, les hommes du Président Galtier doivent se montrer conquérants et surtout faire preuve d’une farouche envie de rien lâcher face à cette équipe qui voudra creuser l’écart avant son déplacement retour la semaine prochaine.
Les St Affricains ont su se montrer solides dans l’adversité en jouant collectif et en faisant preuve d’humilité. Il ne faudra surtout pas laisser les locaux prendre confiance et jouer à leur rythme car chaque fois que nos joueurs se sont comportés de la sorte, ils ont été incapables d’accélérer et de se montrer dangereux collectivement.
Les avants devront mettre le casque avant de vouloir eux aussi jouer les ballons car s’ils mettent la charrue avant les bœufs, ils ne pourront procurer des munitions intéressantes à une ligne de trois quart capable de faire la différence à tout moment.
Les « jaunards » peuvent s’attendre à un accueil très chaud de la part des supporters locaux qui ont su se mobiliser dans le passé et qui aimeraient bien revivre ses moments là.
Pour nos joueurs il s’agira de gérer la situation car la pression de l’évènement sera sur les épaules des locaux qui sont dans l’obligation de remporter le match avec le plus d’écart possible avant une visite en terre aveyronnaise où aucune équipe n’a réussie à s’imposer cette saison.
Les joueurs de la Villote ont donc une bonne carte en main, à eux de ne pas la galvauder pour profiter à leur tour du soutient de leurs supporters la semaine prochaine

Par rcsa le 24/03/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -