Pas d'annonce actuellement

LE RCSA VEUT RAMENER LA VICTOIRE DE LISLE


Pour cette ultime rencontre de championnat de la saison en phase régulière, les rugbymen St Affricains se rendront à Lisle sur Tarn pour y rencontrer la formation locale
. Les Tarnais actuels 5ème au classement avec 44 points sont à la lutte pour la quatrième place qualificative avec la formation de Lèguevin qui les précède au classement de deux points et qui, reçoit le leader Beaumont de Lomagne.
Une défaite de Lèguevin conjuguée à un succès des Lislois permettrait à ces derniers de ce qualifier. A ce jour, les Aveyronnais semblent en bonne position de maintient mais il serait bon de glaner quelques points supplémentaires car dans le même temps, Auterive qui n’est qu’à un point de nos joueurs se déplace au TUC.
Un non match des Tucistes permettrait en cas de défaite des St Affricains d’assurer le maintient définitif des Auterivains et de mettre en danger notre équipe.
Donc les choses sont claires pour les hommes de Cazabonne et Sénégas, se déplacer pour aller chercher une victoire synonyme de maintient quoi qu’il advienne.
Lors du match aller, les « jaunes et bleus » ne s’étaient inclinés que dans le temps additionnel et avec un peu plus de sang froid, la victoire n’aurait pas du échapper à nos joueurs. Les coéquipiers de Constans sont une fois de plus maîtres de leur destin et ont toutes les armes pour s’imposer en terre Tarnaise même si le contexte ne leur sera pas favorable.
En corrigeant, une fois de plus, leurs soucis sur les mauls adverses et en déplaçant le jeu comme ils le font depuis le début d’année, les « jaunards « ont les moyens de mettre en danger cette formation. En disposant de tous leurs ballons sur les touches, les St Affricains ont prouvé qu’ils étaient capables de donner du volume au jeu et de se montrer dangereux.
Si nos joueurs se montrent très solidaires défensivement, ils doivent soigner leur jeu au pied qui les met très souvent en danger en procurant de nombreux ballons de relance aux adversaires. Terminer cette phase sur un succés serait le meilleur moyen pour préparer la saison prochaine en toute sérénité sans attendre les éventuelles décisions liées aux descentes de fédérale, les petits jaunes en ont les moyens alors à eux de faire le nécessaire pour le réaliser.
Pour les hommes de Capelle et Sainz, cette opposition s’annonce largement à leur portée sur le papier, mais on a déjà vu cela avec des « jaunes et bleus » qui, dans pareil cas, sont atteints de « melonite ». Le classement de la poule est sans appel à ce niveau là, les Lislois occupent la 9ème place de la poule avec 12 points alors que les St Affricains sont actuellement troisièmes avec 61 points.
Ce match présentera un enjeu certain, en effet, le RCSA est à 2 points des deux premiers qui sont à égalité et qui se rencontrent ce dimanche et le résultat de cette rencontre aura une influence sur le cassement final.
En cas d’un succès bonifié des Aveyronnais (ce qui semble logique s’ils sont sérieux), les St Affricains pourraient se retrouver seconds de poule si dans l’opposition entre Laroque et Sor Agout il y a un vainqueur, voire premiers en cas de match nul des deux formations.
Mais avant d’analyser les résultats laissons aux joueurs le choix de leur place mais avant toute chose il faudra prendre se match avec sérieux et respecter son adversaire. Les hommes de Bernat devront rentrer dans la partie dés le coup d’envoi et mettre en place leur jeu collectif qui a fait si souvent la différence cette saison.
Si chacun veut faire son numéro, le rendement collectif en sera réduit et par la même la performance de l’équipe. Cette dernière rencontre doit permettre de se préparer pour les phases finales et donc de se faire plaisir en respectant le jeu et en faisant preuve d’implication.

Par rcsa le 10/03/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -