Pas d'annonce actuellement

LE RCSA SE DOIT DE L’EMPORTER FACE à LAROQUE D’OLMES POUR ASSURER SON MAINTIENT


Dimanche 06 mars, les rugbymen St Affricains recevront leurs homologues de Laroque d’Olmes pour disputer le match reporté pour cause de pluie du 14 février.
Depuis cette date de l’eau est passé sous les ponts de la Sorgues et les joueurs de la villote, sont toujours maitres de leur destin en ce qui concerne le maintient.
A deux journées de la fin du championnat, les Ariègeois, actuels 3ème au classement avec un total de 52 points, sont assurés, quels que soient leurs résultats ou celui de leurs concurrents de terminer à cette place.
Coté Aveyronnais, les hommes de Cazabonne et Sénégas ont retrouvé le chemin du succès et l’envie de mouiller le maillot ce qui démontre un bon état d’esprit et une envie collective de réussir.
Actuellement 7ème avec 25 points, les coéquipiers de Constans se doivent de remporter la victoire pour ne pas avoir le couteau sous la gorge lors du dernier déplacement à Lisle sur Tarn.
Les adversaires directs des « jaunes et bleus » auront eux aussi fort à faire ce dimanche, Auterive actuel 8ème avec 24 points reçoit Sor Agout qui a cédé sa première place a Beamont mais qui ne désespère pas de la récupérer lors des deux derniers matchs.
Le TUC, 9ème avec 22 points sera spectateur ce week-end, en effet les Toulousains ont été les seuls à jouer le 14 février et leur défaite à la maison face à Lisle les place dans une position de relégable.
Les St Affricains sont toujours maîtres de leur avenir et une victoire dimanche serait synonyme de maintient mais rien ne sera facile. Lors du match aller, les Ariègeois s’étaient imposés sur le score de 26 à 13 avec pas mal de regrets côté Aveyronnais.
Pour l’emporter, les « jaunards » devront faire front collectivement face au lourd paquet d’avants Laroquais et les écrouler dés la formation des mauls sur lesquels nos joueurs ont souvent péchés les dimanches précédents.
En réglant ce problème récurant depuis le début de la saison, les joueurs de la villote s’éviteront biens des soucis notamment sur les touches à 5m sur lesquelles ils se trouvent constamment en danger.
Déplacer le jeu à chaque occasion devrait être la solution pour donner du rythme en fatiguant l’adversaire et en mettant à profit la mobilité et la disponibilité d’une troisième ligne qui se montre de plus en plus à son avantage.
Si les trois quarts disposent de bonnes munitions ils ont prouvé qu’ils pouvaient faire la différence alors pourquoi ne pas espérer un succès qui récompenserait ce jeune groupe qui semble avoir retrouvé cohésion et solidarité.
Une bonne entame sera la clef de cette partie, en effet si les « rouge et jaune » se sentent en confiance et prennent le match à leur compte ils seront très difficiles à manœuvrer. Par contre, s’ils subissent le rythme et courent après le ballon, ils peuvent être débordés et se mettre à la faute, le rôle des buteurs sera donc déterminant.
Les « jaunes et bleus » doivent faire preuve de réalisme et de sérénité pour tuer le match quand ils le peuvent et s’éviter les désagréments rencontrés face à Lèguevin. Pour ce dernier match de la saison à domicile, le soutient des supporters sera important pour permettre aux St Affricains de conserver leur place dans cette catégorie.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, il conviendra de montrer, dés le coup d’envoi le visage d’un RCSA conquérant et volontaire.
Les deux formations occupent conjointement la deuxième place de la poule à 2 points du leader Sor Agout qui ne semble pas au mieux en cette fin de saison.
Une victoire des hommes de Bernat face aux Ariégeois pourrait les propulser, en cas de faux pas des Tarnais, en tête de poule d’autant que lors de l’ultime journée Laroque accueillera Sor Agout.
Les St Affricains sont sur une bonne dynamique depuis leur non match à Beaumont et semble retrouver motivation et cohésion à l’approche des joutes finales.Les jeunes St Affricains ont l’occasion, face à une belle formation Ariégeoise de se tester une dernière fois et d’offrir un spectacle de qualité à leurs supporters pours la dernière réception de la saison.
Le match aller s’était soldé par une lourde défaite, les dirigeants se demandant même si leurs joueurs étaient sortis du bus…..Les entraineurs auront mis à profit cette semaine pour recadre leurs troupes et recentrer tout le monde sur le collectif et l’implication sans lesquels aucun succès n’est possible.
Les hommes de Bernat mettront, n’en doutons pas, un point d’honneur à faire chuter cette équipe Ariégeoise et en se positionnant par là même comme un prétendant sérieux lors des phases finales.

Par rcsa le 02/03/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -