Dimanche RCSA II contre Aix les Bains à St Marcel lès Valences en 1/2 finale du championnat de France, Allez les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

FACE à LèGUEVIN VICTOIRE IMPéRATIVE POUR LE RCSA


Dimanche 28 février, les rugbymen St Affricains accueilleront sur leur pelouse d’Edmond Devillers la formation de Lèguevin.
Dans le même temps un match retiendra toute l’attention, en effet, Beaumont, dauphin de la poule accueillera le leader Sor Agout qui le devance de 2 petits points.
Le vainqueur de cette confrontation pourrait bien accrocher en même temps son billet pour la Fédérale3.
Revenons à nos moutons et à cette confrontation entre Hauts-Garonnais et Aveyronnais qui elle aussi aura son importance pour le devenir des deux formations.
Les Lèguevinois sont actuellement 5ème de la poule avec 41 points et se trouvent à 2 petits points de la dernière place qualificative détenue par Lisle sur Tarn. Les Lislois se déplacent à Auterive qui occupe la 8ème place avec 20 points et est en lutte pour le maintient. Une défaite des Lèguevinois risque d’être préjudiciable pour la qualification.
Coté St Affricain, actuels 7ème avec 21 points, une défaite est inenvisageable sous peine de se compliquer fortement la tache en vue du maintient, donc de ce coté là, les choses sont simples. Remporter cette confrontation pour se donner de l’air au classement et envisager les deux dernières rencontres avec sérénité et confiance.
Dans le même temps, les Tucistes, actuels 9ème avec 17 points se rendront à la Saudrune avec comme objectif unique la victoire pour continuer d’espérer.
Pour les hommes de Cazabonne et Sénégas il s’agira donc de remporter un succès qui pourrait bien être capital.
Les « jaunes et bleus » ont démontré de réels espoirs dimanche dernier face au leader et le score est très lourd vue la physionomie du match, mais la différence entre un prétendant à la montée et un club qui lutte pour le maintient se situe bien dans la capacité à concrétiser et à exploiter ce petit quelque chose qui fait défaut aux Aveyronnais depuis le début de la saison. Les St Affricains devront se comporter en patrons sur leurs terres et s’imposer dés le coup d’envoi afin de montrer leur détermination et surtout ôter tout espoir à des visiteurs qui, s’ils se sentent en confiance sont capables de tout.
Le comportement exemplaire des joueurs le week-end dernier doit être mis en avant, la détermination qui fut la leur pendant les trois quart du match doit porter ses fruits et face à des formations d’un autre calibre que Sor Agout ou Beaumont doit permettre de remporter des matchs.
En se montrant plus réalistes sur les occasions qu’ils se sont procurées, les « jaunes et bleus » auraient pu virer en tête à la pause et poser de sérieux problèmes au leader.
Il faudra également aux « jaunards » corriger un jeu au pied catastrophique qui a permis aux locaux de conclure à trois reprises alors qu’il n’y avait pas péril en la demeure. Apporter un soin particulier aux lancers en touche sera également une priorité pour espérer disposer de munitions pour lancer le jeu et ne pas se cantonner à un rôle défensif notamment sur les ballons portés que nos joueurs ont beaucoup de mal a endiguer.
En réglant ces problèmes, et en faisant preuve de l’état d’esprit qui semble habiter cette équipe depuis prés d’un mois, il n’y a pas de raison que le succès ne vienne pas récompenser l’investissement et l’implication de ce groupe qui a pris conscience de ses possibilités et qui sait se montrer solidaire.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, la victoire chez le leader a prouvé si besoin était que cette équipe avait, quand tout le monde allait dans le même sens, une âme et savait se montrer soudée et volontaire.
En faisant le dos rond dans les moments forts de l’adversaire sans se mettre à la faute, cette équipe a fait preuve de maturité et d’un sens du sacrifice qui semblait avoir disparu lors des derniers matchs.
Les lèguevinois se présenteront avec en tête l’intention de réussir un bon coup pour les replacer aux places qualificatives et ce que le RCSA a fait à Sor Agout pourquoi ne le feraient-ils pas à leur tour ?
Les coéquipiers de Bernat sont prévenus, il faudra aborder cette rencontre avec sérieux et motivation sous peine de se compliquer la tache et de reproduire les pales prestations de certains sorties. Si les « jaunes et bleus » jouent avec la même implication et envie que le week-end dernier la victoire sera a nouveau au rendez-vous pour cette jeune formation.

Par rcsa le 25/02/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -