Dimanche 21/05, RCSA II à Roques (à côté de Portet sur Garonne) contre l'équipe de Lembeye en 1/4 de finale du championnat de France                                    

LES éQUIPES DU RCSA à L’éPREUVE CHEZ LES LEADERS SOR-AGOUT



Dimanche dernier, sur les dix rencontres prévues, seulement trois ont pu se disputer en raison des pluies rendant les terrains impraticables. Le District de football a reporté cette journée, alors que son homologue du rugby l’a maintenu sachant pertinemment que la majorité des matchs ne se jouerait pas.
Résultat de la manœuvre, des formations vont enchainer 4 matchs consécutifs et surtout ces équipes auront connaissance des résultats de leurs adversaires directs à la montée ou au maintient, voila ce qui doit s’appeler l’équité sportive….
Dimanche 21 février, les rugbymen St Affricains se rendront dans le Tarn pour y rencontrer le leader de la poule Sor-Agout.
Les tarnais voudront bonifier cette rencontre car tous les points sont importants, en effet, cette saison, le premier de chaque poule accède directement à la Fédérale 3. L
e dauphin de la poule, Beaumont n’a qu’un point de retard et le week-end prochain les deux formations seront opposées en Tarn et Garonne.
Lors du match aller, les Tarnais l’avaient emporté sur le score sans appel de 37 à 17 en faisant preuve d’une grande maitrise. Même si depuis quelques matchs, coté St Affricain, les choses semblent aller mieux, ramener un point de bonus défensif constituerait une sacrée performance à la vue des résultats enregistrés par leurs hôtes qui se montrent intraitables à domicile.
Pour les « jaunes et bleus » il s’agirait de hausser son niveau de jeu en se montrant solidaires comme l’ont été les joueurs à Beaumont où ils ont fait douter l’une des formations les plus fortes de la poule, alors pourquoi ne pas récidiver ce dimanche afin de préparer au mieux les quatre dernières rencontres qui seront déterminantes pour le maintient.
Les adversaires directs des Aveyronnais à ce maintient auront également un dimanche difficile ; Le TUC 9ème avec 16 points a joué dimanche dernier et a été battu sur son herbe 3 à 19 par Lisle sur Tarn se trouvant de ce fait en grande difficulté avant de se rendre à Lauzerte qui est impérial à domicile depuis le début de la saison. Auterive, 8ème avec 20 points se rend à Léguevin actuel 5ème à 1 point du 4ème mais avec un match de moins, les Lèguevinois feront tout pour empocher le bonus offensif et reprendre cette dernière place qualificative.
Une fois de plus, les coéquipiers de Constans sont maitres de leur destin et une performance dans le Tarn serait de bonne augure en vue les luttes finales qui s’annoncent.
Pour espérer faire un bon résultat, les « jaunes et bleus » devront faire front collectivement et régler leurs problèmes récurrents sur les mauls adverses qui ont été source de nombreux essais cette saison. Si « les jaunards » arrivent à partager les ballons et à faire du jeu, ils sont capables de mettre en danger une formation qui semble cette saison inaccessible à ses adversaires. Débarrassés de toute pression, les St Affricains devront se « lâcher » et profiter au maximum des opportunités qui se présenteront. Préparer les matchs futurs et sortir du terrain sans regret en ayant donné le maximum pour le collectif sera l’un des objectif des joueurs et si cela veut rire saisir sa chance.

Pour les protégés de Capelle et Sainz, l’opposition proposée sera elle aussi très relevée, les Tarnais sont eux aussi leader de la poule avec 58 points et soyons sur qu’ils mettront tout en œuvre pour prendre leur revanche du match aller au cours duquel ils se sont inclinés sur le score de 16 à 13.
Les Aveyronnais auteurs d’une pale prestation à Beaumont doivent se reprendre et retrouver la force de ce collectif qui a fait leur force il y a peu.
Le manque d’implication et de combat a été flagrant lors de leur dernier match et si els coéquipiers de Bernat reproduisent cela, ils peuvent s’attendre à un revers cuisant face à des Tarnais qui n‘ont concédé que deux défaites cette année. Les St Affricains, en retrouvant leur jeu, ont les moyens de poser des problèmes à cette équipe et de la faire douter. Les « jaunes et bleus » devront se montrer solidaires et retrouver les vertus d’un collectif qui a fait leur force s’ils veulent eux aussi réaliser un exploit.
Faire une bonne prestation serait une source de motivation supplémentaire que ces joueurs procureraient aux équipiers premiers.

Par rcsa le 19/02/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -