Dimanche RCSA II contre Aix les Bains à St Marcel lès Valences en 1/2 finale du championnat de France, Allez les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

A BEAUMONT LE RCSA TENTERA DE GRAPPILLER DES POINTS.


A notre ami Denis qui nous a quitté la semaine dernière. Denis, tu faisais partie de cette vieille garde du RCSA qui a connu toutes les évolutions du club ; tu relatais pour la presse les performances des joueurs et par tes écrits tu faisais connaitre ce club que tu chérissais. Merci pour tout ce que tu as fait et bon vent à vous Monsieur Bouzat.

Dimanche 07 février, les rugbymen St Affricains effectueront un déplacement compliqué à Beaumont de Lomagne. Les Tarn et Garonnais, actuels co-leaders de la poule avec Sor-Agout disposent d’un capital de 54 points et voudront s’octroyer le bonus offensif face à des Aveyronnais en regain de forme mais qui, sur le papier, ne semblent tout de même pas en mesure de rivaliser avec leurs hôtes du jour.
Un petit point sur le classement nous permet de constater que les hommes de Cazabonne et Sénégas occupent la 7ème place de la poule avec un total de 21 points.
Sur leurs talons, Auterive avec 20 points, se déplace à Laroque d’Olmes qui bataille pour la 3ème place et se montre intransigeant sur sa pelouse.
Le TUC actuel avant dernier avec 15 points va à Léguevin qui est en course pour la qualification et qui vient de se faire étriller à Lauzerte donc match difficile également pour les Toulousains.
Si la logique était respectée, pour les mal classés, cette journée ne devrait pas amener beaucoup de changements.
Mais en rugby, la seule vérité qui importe est celle du terrain, aussi pourquoi ne pas croire aux chances de nos joueurs d’accrocher les locaux et de ramener un petit point qui en l’état actuel suffirait au bonheur du club.
Les entraîneurs pourront bénéficier du retour des suspendus et des blessés qui viendront renforcer un groupe dont les dernières prestations ont été intéressantes et prouvent qu’il y a du potentiel dans cette jeune formation.
La spirale des défaites a été stoppée et la confiance est en train de revenir progressivement, alors les coéquipiers de Constans ne doivent pas tergiverser et simplement se dire qu’ils n’ont rien à perdre face à une équipe qui doit faire le jeu et se découvrir. En ce dimanche, les maitres mots pour les « jaunards » devraient être solidarité et audace. Solidarité défensive sans qui en rugby rien n’est possible et audace pour faire douter les adversaires et ne pas avoir de regrets à la fin du match.
Même si cette partie s’annonce très difficile, les St Affricains auront à cœur de prouver leur regain de forme et feront tout leur possible pour accrocher les Tarn et Garonnais.

Pour les protégés de Capelle et Sainz, la partie s’annonce elle aussi compliquée, en effet, les locaux occupent la 4ème place de la poule avec 38 points et sont sous la menace directe de Lèguevin voir même du TUC.
Un revers ce dimanche les obligerait à cravacher pour se qualifier.
Coté Aveyronnais les choses semblent aller pour le mieux, avec une 3ème place pour 48 points, les coéquipiers de Bernat semblent tenir leur qualification mais, la rencontre de ce week-end ne doit pas être galvaudée pour autant.
Lors du match aller, les Beaumontois avaient donné du fil à retordre à nos joueurs qui avaient du s’employer pour remporter la partie. Les « jaunes et bleus » ont l’occasion de se confronter, dans les matchs à venir, a des formations d’un très bon niveau de jeu, alors à eux de se montrer à la hauteur et de se livrer à fond pour conforter leur place au classement.

Par rcsa le 02/02/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -