Equipe II; 1/2 finale face à la Salvetat St Gilles sur le stade de Carmaux, le samedi 22 avril à 17h30, venez nombreux encourager les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

FACE à LAUZERTE, LE RCSA ASSURE LA VICTOIRE ET RASSURE SES SUPPORTERS.


Dimanche 24 janvier, les rugbymen St Affricains accueillaient leurs homologues de Lauzerte.

Cette rencontre, comme toutes celles que les « jaunes et bleus » devront disputer jusqu’à la fin de la saison revêtait une importance cruciale dans l’optique d’un maintient qui en cas de succès ne serait plus du domaine de l’utopie mais enfin de l’envisageable.
Le début de match est tout à l’avantage des coéquipiers de Constans qui se montrent agressifs et dominateurs dans tous les compartiments du jeu.
A la 6ème mn, suite à une mêlée jouée aux 45m, le ballon est vivement écarté pour les trois quarts, Sauca se faufile entre deux défenseurs et perce sur dix mètres, il remet à Lignon qui fixe le dernier défenseur et offre aux 22m le ballon d’essai à Bianco qui aplatit. RCSA 5 Lauzerte 0.
A la 14ème, Reynès réussite une pénalité des 22m suite à un plaquage dangereux de l’ouvreur adverse. RCSA 10 Lauzerte 0.
Les Trois quarts aveyronnais sont intenables en ce début de match et à la 21ème, ils lancent une attaque de leurs propres 40m, le ballon file de mains en mains et l’action est stoppée illicitement aux 22m, Reynès sanctionne RCSA 11 Lauzerte 0.
A la 26ème attaque des « jaunards » aux 50m, qui récupèrent un ballon dégagé au pied, Bianco décale Lignon qui file aplatir en coin. RCSA 16 Lauzerte 0.
Les visiteurs sont sous l’emprise totale des locaux mais redressent la tête par l’intermédiaire de leurs avants. A la 29ème sur un ballon perdu en mêlée fermée, les avants Tarn et Garonnais progressent et héritent d’une pénalité qu’ils tapent en touche à 10m. Sur le lancer nouveau maul qui avance doucement et qui met à la faute la défense locale. Nouvelle pénalité cette fois jouée à la main prés de la ligne adverse que franchit le n°8 Melun-Cazes permettant à ses coéquipiers de réduire le score. RCSA 16 Lauzerte 5 score à la mi-temps.
A la pause les coachs Aveyronnais procèdent à plusieurs changements. Sur le coup d’envoi, les visiteurs sont mis à la faute mais Reynès rate la pénalité des 40m. Les locaux ne retrouvent pas la maîtrise dont ils firent part lors du premier acte et subissent la domination des Lauzertins.
A la 47ème, les « blancs » bénéficient d’une pénalité aux 50m qu’ils tapent en touche à 30m. Sur le lancer ils se structurent en maul qui progresse inexorablement et qui est écroulé à 5m. Pénalité que les visiteurs jouent à la main. Sur l’action ils héritent d’une mêlée sur laquelle le ballon est écarté vers l’ouvreur (Landon) qui marque, Tillié transforme. RCSA 16 Lauzerte 12.
Le danger est grand pour les locaux qui sont sous l’emprise des avants adverses. Aux 57ème et 66ème mn, les Tarn et Garonnais jouent deux pénalités à la main dans les 5m Aveyronnais mais la défense fait bonne garde et avec beaucoup de solidarité, les « jaunes et bleus » repoussent les assauts adverses.
La tension est palpable et les dernières minutes sont étouffantes pour les spectateurs. A la 76ème mn, les joueurs de la villote bénéficient d’une pénalité aux 5m qu’ils tapent en touche. Sur le lancer, le ballon est capté et est rapidement écarté vers les trois quart qui créent un regroupement, la défense adverse se met à la faute et Reynès réussit la pénalité donnant un peu d’air à ses coéquipiers. RCSA 19 Lauzerte 12.
Sur la remise en jeu les locaux dégagent directement en touche et les visiteurs bénéficient du lancer à l’entrée des 22m, le ballon est capté par les St Affricains qui arrivent à se dégager. Après 2mn d’arrêts de jeu l’arbitre siffle la fin du match sur la victoire des Aveyronnais sur le score de 19 à 12.
Victoire précieuse des St Affricains qui vont pouvoir souffler un peu avant de rencontrer les leaders de la poule pour une fin de saison pleine de suspens. En jouant avec beaucoup de solidarité et d’implication, les « jaunes et bleus » prouvent qu’ils méritent de se maintenir et sont maîtres de leur destin.
Pour les hommes de Capelle et Sainz, rencontrer le dernier de poule pouvait être un piège, mais les coéquipiers de Bernat ont pris le match par le bon bout et ont respecté un adversaire inférieur mais très valeureux. Le score à la mi-temps de 28 à 0, laissait présager une deuxième mi-temps difficile pour des visiteurs qui ne pouvaient opposer que leur volonté à une équipe très en jambe.
Belle prestation des « jaunes et bleus » qui ont inscrits 10 essais et qui se sont faits plaisirs. Les marqueurs, pour Lauzerte 1 essai de Lhotelin. Pour le RCSA : 10 essais de Terral, Gien, du pack, Bouissou, Peyrottes, Asfaux, doublé de Brengues et de Roucayrol. 7 transformations de Sicard.

Par rcsa le 25/01/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -