Pas d'annonce actuellement

LE RCSA SE DOIT DE L’EMPORTER FACE à LAUZERTE


Dimanche 24 janvier, les joueurs du RCSA accueilleront sur leur pelouse la formation de Lauzerte. Les Tarn et Garonnais actuels 6ème de la poule, n‘ont pas joué dimanche dernier, par contre le week-end d’avant, ils étaient allés l’emporter à Auterive ce qui leur permit de s’éloigner de la zone rouge.
Lors du match aller, les Lauzertins s’étaient imposés facilement sur le score de 38 à 12 en partie grâce à la puissance de leur paquet d’avants qui fait souffrir plusieurs équipes dans cette poule. Pour les hommes de Cazabonne et Sénégas, il s’agira de confirmer les espoirs entrevus lors de leur dernier match qui leur ont permis de décrocher un bonus offensif inespéré mais au combien salutaire.
Dire que cette rencontre est une fois de plus vitale pour le maintien serait un euphémisme. Lors de cette journée, les concurrents directs au maintient des St Affricains auront fort à faire, le TUC actuel 9ème avec 15 points reçoit Sor Agout actuel leader, Auterive 7ème avec 19 points reçoit Beaumont actuel second et le RCSA 8ème reçoit donc Lauzerte 6ème avec 24 points et un match de retard.
Un succès des «jaunes et bleus »leur permettrait d’aborder les prochaines échéances face aux deux leaders un peu plus libérés avant d’attaquer le sprint final qui s’annonce palpitant.
Mais avant de spéculer sur tel ou tel résultat il conviendra aux coéquipiers de Constans d’aborder cette rencontre par le bon bout, avec une grande concentration et une farouche envie de s’imposer. La partie ne sera pas aisée face à cette formation qui s’appuie sur un huit de devant redoutable sur les ballons portés et les phases statiques.
Les Aveyronnais devront prendre ces éléments en compte et faire front collectivement pour stopper ou détruire les mauls adverses sous peine de connaitre les mêmes problèmes que lors du match aller. En mettant du rythme et en déplaçant rapidement le jeu, les « jaunards » devraient pouvoir fatiguer les Tarn et Garonnais et se créer ainsi des intervalles dans lesquels les trois quarts auront plaisir à jouer.
Avoir un maximum de ballon sur ses lancers en touche sera une clef du match, car sans munition il sera impossible de déplacer le jeu et offrir des ballons aux adversaires sera le beau plus moyen de se mettre en danger sur les mauls.
La jeunesse des St Affricains s’est montrée à son avantage dimanche dernier alors pourquoi ne pas récidiver et profiter au maximum de cette envie de jeu et de grand large qui habite actuellement cette formation. De toute façon, il n’y a pas d’autre solution que de proposer du jeu et du mouvement pour dominer des Lauzerins qui, en cas de succès auront acquis leur maintient et seront encore en course pour la qualification.
Pour les coéquipiers de Capelle et Sainz, la réception du dernier de poule devrait permettre de faire tourner l’effectif et procéder à de corriger les défauts constatés dimanche dernier notamment lors du premier acte qui a vu les « jaunes et bleus » dominés comme jamais depuis le début de la saison. Heureusement qu’un changement radical est intervenu à la mi-temps peut être en raison de l’apport du banc ou bien avec une plus grande concentration des joueurs.
Les réservistes Lauzertins ne devrait pas se déplacer (s’ils le font…) avec une grande ambition, en effet cette formation est en queue de peloton avec un total de 2 points alors que nos joueurs, actuels 3èemle en compte 43.Cette opposition sera l’occasion de faire les derniers réglages avant les joutes futures qui mettront aux prises les leaders de la poule et là, il ne faudra pas se réveiller à la mi-temps.

Par rcsa le 21/01/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -