Pas d'annonce actuellement

LES JEUNES ST AFFRICAINS RETROUVENT DES COULEURS.


Dimanche 17 janvier, les rugbymen St Affricains recevaient leurs homologues d’Auterive. L’enjeu de cette rencontre revêtait une grande importance pour les Aveyronnais qui, en cas de succès pouvaient encore entretenir l’espoir du maintient et qui dans le cas contraire se seraient trouvés quasiment rétrogradés.
Les Hauts Garonnais se trouvaient dans une situation légèrement favorable, une victoire et le maintient était assuré alors qu’une défaite leur promettait une fin de saison difficile.
Les coachs Cazabonne et Sénégas avaient incorporés une majorité de jeunes joueurs dans leur équipe misant sur l’envie et le rythme pour s’imposer dans ce match capital.
Les premières minutes voient les « jaunes et bleus » maitres du ballon mais la défense adverse fait bonne garde jusqu’à la 13ème mn. Bénéficiant d’une touche aux 40m, les coéquipiers de Constans se structurent en maul et progressent, profitant de l’avancée des gros le demi de mêlée Montety, ouvre sur ses trois quart, Sauca entre dans l’intervalle, passe les bras pour une remise intérieure à Barascud qui file entre les perches déposer le ballon, Reynès transforme. RCSA 7 Auterive 0.
Les visiteurs, dés la remise en jeu occupent le camp Aveyronnais et bénéficient d’une pénalité à 40m qu’ils décident de taper en touche. Sur le lancer, le contre St Affricain est impérial et Reynés dégage son camp.
A la 22ème mn, le centre adverse écope d’un carton jaune pour plaquage dangereux, les « jaunards » tapent la pénalité en touche et la trouvent à 10m de l’en-but. Sur le lancer, les locaux se structurent en maul qui progresse, mais un joueur vient déblayer en travers du maul et se trouve sanctionné permettant aux visiteurs de se dégager.
La pression des locaux est importante et à la 26ème Reynès rate une pénalité de 35m. Deux minutes plus tard, à la 28ème nouvelle pénalité pour nos joueurs qui tapent en touche, sur le lancer la défense adverse est à la faute, nouvelle pénalité jouée à la main sur laquelle, les « jaunes et bleus » héritent d’une mêlée. Le ballon gagné est écarté rapidement pour l’ouvreur qui remet intérieur à Lignon lancé comme un frelon qui marque, Reynès transforme. RCSA 14 Auterive 0 score à la mi-temps.

Dés la reprise, les locaux commettent des erreurs et se mettent sous pression. A la 43ème, les visiteurs bénéficient d’un lancer en touche et forment un maul qui progresse par petites avancées. L’arbitre signifie une faute des locaux mais laisse l’avantage, les mauls se succèdent prés de la ligne et alors que le ballon est perdu, le directeur de jeu accorde, à la surprise générale un essai de pénalité. RCSA 14 Auterive 7.
Les jeunes St Affricains se montrent fébriles sentant le possible retour de meurs adversaires, les lancer en touche sont moins précis mais heureusement la défense est vigilante. Le capitaine adverse écope d’un carton blanc à la 57ème pour fautes répétée.
A la 63ème les locaux occupent les 5m adverse et bénéficient de plusieurs pénalités qu’ils préfèrent en touche ou jouer à la main. Après 4 pénalités successives, le ballon est vivement écarté et Lignon marque un nouvel essai. RCSA 19 Auterive7.
Les joueurs de la villote entrevoit le point du bonus offensif et se ruent à l’assaut de la ligne adverse mais sans succès, ils jouent une pénalité à la main près de la ligne mais se font arracher le ballon.
Alors que l’on joue les arrêts de jeu, les Auterivains héritent d’une pénalité dans leurs 22m, qu’ils jouent à la main, petite cause grands effets. La défense Aveyronnaise presse et les visiteurs perdent le contrôle du ballon, Reynes s’en saisit et en force dépose le cuir en terre promise. RCSA 24 Auterive 7 score final.
Les « jaunes et bleus » ont montré qu’ils avaient du cœur et que l’espoir du maintient étaient encore bien présent. Ce bonus offensif tombe à point nommé pour récompenser la prestation de ces jeunes qui ont mouillé le maillot et fait preuve de beaucoup de solidarité.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, la partie s’annonçait un peu déséquilibrée vue l’ecart en nombre de points entre els deux formation.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les « jaunes et bleus » peuvent s’estimer heureux de s’en sortir à si bon compte. Le premier acte les aura vu franchir la ligne médiane à une seule reprise, c’est dire si l’emprise des visiteurs fut grande.
Les Hauts Garonnais ont fait preuve pendant, d’une grande maitrise alliée à une grande technicité.
Les passes contacts se sont enchainés et seulement deux ballons ont été perdus sur à faute de main, étonnant pour une équipe si mal classée.
La mi-temps est sifflée sur le score pour Auterive. Le deuxième acte sera d’un tout autre acabit, les « jaunards » décident enfin de mettre le bleu de chauffe et se rendent maitres du ballon. L’occupation s’inverse totalement et les coéquipiers de Bernat occupent en permanence le camp adverse.
Les Aveyronnais seront récompensés de leurs efforts et de leur envie retrouvée en inscrivant 3 essais. Il faudra se montrer plus vigilant dans le futur pour ne pas rééditer une si pale prestation lors de la première mi-temps.
Le deuxième acte a prouvé qu’en se retroussant les manches et en faisant preuve de solidarité, les « jaunards » ont les moyens de fournir une prestation de qualité. Les marqueurs : 3 essais par le pack, Terral et Sicard. 1 pénalité et 3 transformations de Sicard.

Les photos du match dans la médiathèque, merci au photographe Chritophe GARVI.

Par rcsa le 19/01/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -


hotel california
C'est bien à refaire dimanche bravo les jeunes!
Posté le 19/01/2016