Dimanche 21/05, RCSA II à Roques (à côté de Portet sur Garonne) contre l'équipe de Lembeye en 1/4 de finale du championnat de France                                    

VICTOIRE DES CADETS DE L



Sur le terrain de Villefranche de Rouergue, l'entente Sud-Aveyron rugby cadet s'est imposée sur le score de 31 à 7.
Dans un froid glacial, les jeunes Sud-Aveyronnais ont fait preuve de réalisme en scorant sur quasiment toutes leurs occasions d'essais. Cependant, il faut noter un manque de fluidité dans le jeu et surtout un manque d'envie notamment sur les rucks avec un grand nombre de ballons perdus.
Dès la 8ème minutes, sur une pénalité jouée à la main, le demi de mêlé Etienne Raynal envoie Aldo Bosc aplatir en coin avec le soutien de sa seconde ligne Lucas Delmissier et Hugues Vincent. A la 14ème minutes, sur une touche à 5 mètres de l'en-but villefranchois, le talonneur Grégory Cuq lance pour Bruno Rivier qui se joue de la défense adverse et file à l'essai en coin. Dans la foulée, sur une nouvelle touche bien négociée par les ententistes, le pack Sud-Aveyronnais emporte son vis à vis et le troisième ligne Ludovic Hanak score en coin.
En fin de première mi-temps, la ligne de trois quart se met en évidence au 50 mètres, le ballon virevolte de l'ailier Johan Berthomieu à l'autre ailier Bastien Rouvier qui sert l'arrière Guillaume Cambon qui marque sous les poteaux. A la 41ème minutes, le capitaine Thomas Berthomieu s'échappe de la mêlée et sert l'ouvreur Thomas Farret qui aplatit en moyenne position.
A cela, se rajoute trois transformations de Guillaume Cambon et Calixte Tarrisse. Villefranche de Rouergue réduit le score en fin de rencontre.
Les dirigeants de l'entente vous donnent rendez-vous samedi 23 janvier à 14h00 au stade de Lagarde à Camarès pour le derby Sud-Aveyronnais contre Millau où se jouera la première place de la poule aussi bien pour l'équipe cadet que celle junior

Par rcsa le 18/01/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -