Pas d'annonce actuellement

LE RCSA SE DOIT DE L’EMPORTER FACE à AUTERIVE

Dimanche 17 janvier, les rugbymen St Affricains accueilleront leurs homologues de Auterive pour un match à nouveau crucial pour le maintient du club en championnat honneur.
Le week-end dernier, les hommes de Cazabonne et Sénégas ont sérieusement compromis leurs chances de maintient en s’inclinant chez la lanterne rouge de la poule La Saudrune.
Si le maintient n’est pas encore utopique, il conviendra d’engranger un maximum de points pour y parvenir et autant dire qu’un succès face aux Hauts Garonnais est indispensable pour accrocher cet objectif.
La dernière journée n’a pas permis aux coéquipiers de Constans de s’éloigner de la zone rouge, en effet la défaite concédée à La Saudrune conjugué à plongé les joueurs dans le doute mais la défaite du TUC sur ses terres permet encore d’espérer.
Les Tucistes ne sont qu’à trois petits points de nos joueurs qui se doivent de tout tenter pour quitter les deux dernières places de la poule.
Les Auterivains ne viendront pas trop confiants en terre Aveyronnaise, en effet leur dernier match face à Lauzerte s’est soldé par une défaite à la maison sur le score de 14 à 20 et leur avance au classement n’est pas rédhibitoire et en cas de nouvelle défaite la zone rouge se rapprocherait dangereusement pour eux aussi.
Les Hauts Garonnais sont actuellement 7ème avec un total de 19 points, les Tucistes suivent avec la 8ème place pour 15 points et les St Affricains occupent la 9ème place avec 12 points. C’est dire si l’écart entre ses équipes est étroit et permet encore tout espoir pour l’une et l’autre de ces formations.
En attendant, les joueurs de la villote n’ont pas à se poser mille questions, ils se doivent de se retrousser les manches de faire front tous ensembles et de se livrer sans compter pour obtenir un résultat positif qui les replacerait dans la course au maintient. Les « jaunes et bleus » devront faire fi des rencontres passées, pour se concentrer sur le match présent qui revêt une importance capitale pour le devenir du club.
Les Hauts Garonnais ne sont pas au mieux aussi, à Tati et à ses équipiers d’en profiter pour enfoncer le clou et créer ce petit déclic qui fait cruellement défaut à nos joueurs depuis le début de la saison et qui les place dans cette situation.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, ils devraient, en étant sérieux, engranger une victoire supplémentaire face à un adversaire qui est actuellement 7ème avec 17 points alors que les Aveyronnais sont 3ème avec 39 points.
Le retour des blessés devrait apporter un peu de fraicheur au groupe et permettre à certains de récupérer un peu. En abordant ce match avec respect pour les adversaires et concentration, les coéquipiers de Bernat devraient fournir une bonne prestation pour montrer le chemin aux équipiers premiers.

Par rcsa le 15/01/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -