Pas d'annonce actuellement

LES CADETS DE L'ENTENTE SUD-AVEYRON RUGBY S'IMPOSENT FACE à LUZECH

Les cadets de l'entente Sud-Aveyron rugby (Camarés / Séverac le Château / Saint-Affrique) s'imposent face à Luzech

Samedi 09 janvier, sur le terrain de Séverac le Château, l'entente Sud-Aveyron rugby cadet a conforté sa première place au classement en dominant les lotois de Luzech sur le score de 34 à 17.
En début de rencontre, les sud-aveyronnais ont du mal à rentrer dans la partie après un mois d'arrêt. Heureusement que l'intenable séveragais Hugues Vincent réveille ses coéquipiers afin de ne pas décevoir le nombreux public du stade de la Catonnerie.
Ainsi, dans son sillage, les séveragais Clément Laporte, Hugo Natale, Pierryck Lacombe, Robin Buffet, Rémi Layral et Charles Nogaret prennent le match à leur compte.
Sur une attaque classique de la ligne de trois quart, l'ouvreur Thomas Farret sert son centre Calixte Tarrisse qui envoie Alexy Costes aplatir en coin. Sur une touche à 5 mètres, le talonneur Théo Rohi lance pour Hugues Vincent bien soutenu par Lucas Delmissier, Bruno Rivier s'échappe du regroupement pour marquer en coin.
Avant la mi-temps, sur un mauvais dégagement des lotois plein axe, le troisième ligne Bruno Rivier récupère le ballon, sert le capitaine Thomas Berthomieu qui perfore la défense adverse et permet à Ludovic Hanak de scorer en moyenne position. Mi-temps 17-0.
En seconde période, sur une mêlée bien négociée par Thomas Berthomieu et Etienne Raynal sur le petit coté, l'ouvreur Thomas Farret aplatit en coin. A la 40ème minutes, sur une attaque des trois quart où l'arrière Guillaume Cambon se met en évidence et provoque un regroupement, Etienne Raynal sert le pilier Aldo Bosc qui file à l'essai.
En fin de match, la ligne de trois quart se met de nouveau en évidence, Johan Berthomieu sert Alexis Artis, après plusieurs temps de jeu, Pierryck Lacombe récupère le ballon et envoie le demi de mêlé Etienne Raynal marquer. Sur l'ensemble de la rencontre, l'arrière Guillaume Cambon transforme deux essais. En fin de partie, Luzech réduit le score.
Prochaines échéances, samedi 16 janvier, l'entente Sud-Aveyron Cadets se déplace à Villefranche de Rouergue (stade Henri Lagarde). Dès 14h30, l'équipe Teulière U16 devra s'appliquer face à une équipe de l'Avenir Villefranchois classée avant dernière du classement et qui souhaitera faire oublier les trente points encaissés en sud-Aveyron. Les entraineurs Daniel Auriol, Guillaume Maraval, Michel Da Silva et Pierre Paliès disposeront de la totalité de leur effectif pour cette rencontre et comptent bien rester invaincu après ce déplacement dans l'ouest Aveyron.
A partir de 16h00, l'équipe Danet U18 rencontrera son homologue villefranchois, lanterne rouge de la poule avec six défaites pour autant de rencontres. Au match aller, les sud-aveyronnais avaient infligé une sévère défaite à l'Avenir Villefranchois, près de soixante points. Après plus de un mois d'arrêt, les jeunes de Yannick Malarthe, Daniel Paliès et Loïc Maraval devront s'appliquer afin de ramener une victoire de leur déplacement qui les positionnerait en tête de la poule. Par conséquent, ce match revêt une importance considérable avant le derby contre le Stade Olympique Millavois que les dirigeants de l'entente Sud-Aveyron attendent sereinement et placidement. L'arbitre de la rencontre sera Olivier Rodriguez.

Par rcsa le 11/01/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -