Pas d'annonce actuellement

RCSA/ LA SAUDRUNE : MALHEUR AU VAINCU


Dimanche 10 janvier, les rugbymen St Affricains se rendront en périphérie Toulousaine pour y rencontrer la formation de la Saudrune. Cette équipe construite sur un regroupement de plusieurs clubs dont Cugnaux, est un concurrent direct des Aveyronnais au maintient dans une poule où les choses vont se décanter rapidement.
Les Hauts Garonnais connaissent, comme nos couleurs, des difficultés à s’exprimer et occupent la dernière place de la poule avec un total de 6 points (1 nul pour 9 défaites). Les hommes de Cazabonne et Sénégas seraient bien inspirés, en ce début d’année, d’aller chercher un résultat positif à Cugnaux.
En occupant une peu envieuse 9ème place avec 11 points, les « jaunes et bleus » sont directement concernés par la descente, aussi, un succès ce dimanche les repositionnerait au classement.
Un succès ce week-end conjugué à une défaite des Tucistes, actuellement 8ème avec 15 points et qui reçoivent Beaumont, permettrait à nos joueurs de se repositionner un peu et de partager cette peu envieuse avant dernière place synonyme de descente en fin de saison.
Les coéquipiers de Constans ont le potentiel de s’imposer en terre Haut-Garonnaise. Ils ont montré lors de leurs dernières sorties que leur place n’est pas celle qu’ils occupent actuellement mais qu’avec sérieux et solidarité ils étaient capables de bonnes prestations. Les problèmes en touche ont semble-t- il été corrigés lors des derniers matchs, ce qui a permis aux joueurs de la villote de se procurer les ballons d’attaque qui leurs faisaient défaut jusqu’à ce jour.
Le travail sur les mauls semble lui aussi porter ses fruits reste maintenant à concrétiser ces intentions et La Saudrune arrive à point nommé pour cela. Le match aller face à cette équipe avait permis à nos joueurs de prendre le point du bonus offensif, alors pourquoi ne pas récidiver et prendre sa chance sans retenue et sans pression.
Les « jaunes et bleus » doivent croire en leur potentiel, s’ils n’ont pas les moyens de rivaliser avec les trois premiers, ils sont tout à fait au niveau des autres équipes et en sortant de cette spirale de défaite se doivent de le prouver en engrangeant des succès face à des formations à leur portée. Remporter la victoire remettrait les St Affricains dans le coup, une défaite n’est pas envisageable dans l’optique du maintient.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, la partie présenterait certes moins d’enjeu que pour les équipiers premiers mais un résultat positif est attendu pour cette formation. Les locaux occupent la 7ème place de la poule avec 17 points au compteur, alors que nos joueurs sont 3ème avec 35 points. Il ne faudra surtout pas partir la fleur au fusil car les hauts-Garonnais vendront chèrement leur peau et voudront montrer l’exemple à leurs collègues. En jouant avec sérieux les coéquipiers de Bernat devraient assurer une victoire de plus et, espérons le montrer la voie à leurs ainés.

Par rcsa le 06/01/2016


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -