Dimanche 21/05, RCSA II à Roques (à côté de Portet sur Garonne) contre l'équipe de Lembeye en 1/4 de finale du championnat de France                                    

POUR LE RCSA SUCCèS IMPéRATIF FACE AU TUC SINON….


Dimanche 13 décembre, les rugbymen St Affricains accueillent leurs homologues Toulousains.
Les Tucistes sont loin d’être des inconnus pour les hommes de Cazabonne et Sénégas, en effet les deux formations ont souvent été opposées pour des duels de haut de tableau. Cette saison il en est autrement et les deux équipes, avant d’en découdre, peuvent se dire « malheur au vaincu ». Si les Hauts Garonnais peuvent mathématiquement se permettre un faux pas, il en est tout autre pour des Aveyronnais qui se doivent de l’emporter pour quitter l’avant dernière place qu’ils occupent depuis fort longtemps.
Les joueurs de la villote sont dans l’obligation de remporter les rencontres à domicile les opposant à des équipes de deuxième zone.
En effet cette poule est dominée par trois formations Sor Agout, Beaumont et Laroque qui, pour nos joueurs semblent intouchables, derrière Léguevin et Lisle sur Tarn se disputent la quatrième place qualificative mais peuvent être accrochés par notre équipe, et enfin les 5 dernières formations vont se battre pour accrocher le maintient.
Les coéquipiers de Constans auront la chance de recevoir toutes ces équipes et de se déplacer à La Saudrune, où il faudra faire un résultat.
Avec un tel calendrier, le maintient est tout à fait jouable, mais il est impératif de bien négocier ce premier rendez vous en dominant les Tucistes.
A ce jour, les « Universitaires » occupent la 7ème place avec un total de 14 points, leur dernier match s’est soldé par une courte défaite à Auterive sur le score de 6 à 7, c’est dire si les banlieusards Toulousains sont eux aussi en quête d’un résultat probant qu’ils essayeront de venir glaner en Aveyron.
Les St Affricains occupent toujours la 9ème place avec 7 points au compteur et leur dernier match s’est terminé par une défaite cruelle sur le score de 16 à 17 face à Lisle.
Les rencontres futures vont être déterminantes pour l’avenir du club aussi, un succès dés ce dimanche serait de bonne augure afin de lancer la remontée au classement et assurer ce maintient, objectif de l’équipe.
Lors du match aller, les « jaunes et bleus » avaient réalisé une prestation correcte mais leur « faiblesse » défensive les mauls leur avait été fatale ainsi que leur « carence » en touche qui les a privé de nombreux ballons d’attaque. S’il semble que la défense se soit améliorée, le rendement en touche est toujours aussi déficient et sans ballon il est difficile de marquer.
Ce dimanche la motivation, l’envie et la solidarité doivent être au maximum, les joueurs doivent se transcender pour faire honneur à leur maillot et montrer un visage conquérant pour obtenir ce succès salutaire pour l’avenir du club.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, après « la balade » de dimanche dernier face à Lisle, il conviendra de remettre les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer.
Les Toulousains, 4ème au classement, avec 27 points sont sur les talons des Aveyronnais, en effet seulement 4 points les séparent de nos joueurs.
En abordant la rencontre avec respect et sérieux, les coéquipiers de Bernant ont les moyens de l’emporter, mais il faudra faire preuve de solidarité et de sérieux face à cette formation qui vient de l’emporter à Auterive sur le score de 28 à 15.En jouant avec sérieux et application, les St Affricains devraient être à même de consolider leur deuxième place et surtout de montrer l’exemple aux équipiers premiers.

A l’occasion de cette rencontre, les dirigeants du RCSA ont souhaité présenter au public les jeunes pousses du club.
A 15heures, à la fin du match de l’équipe B, les enfants composant l’Ecole de Rugby Camarès / St Affrique, accompagnés de leurs éducateurs respectifs auront le plaisir de fouler la pelouse d’Edmond Devillers pour une présentation officielle.

Par rcsa le 09/12/2015


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -