Pas d'annonce actuellement

LE RCSA S’INCLINE à LA 80èME


A l’issue de cette rencontre, les supporters du RCSA peuvent se dire que décidemment quand rien ne va rien ne sourit pour leurs protégés.
Ce dimanche, les hommes de Cazabonne et Sénégas recevaient les Tarnais de Lisle sur Tarn. Cette rencontre revêtait une importance capitale pour les St Affricains qui, en cas de succès pouvaient aborder les prochaines échéances avec un capital confiance intéressant.
Dans le cas contraire le moindre faux pas pourrait, dans le futur s’avérer rédhibitoire et compromettant pour le maintient.
Les « jaunes et bleus » débutent le match avec l’aide du vent et réalisent un bonne entame concrétisée par une pénalité dès la 1er minute. Mais au lieu de la tenter en bénéficiant de l’appui d’Éole, les St Affricains tapent en touche et sur le lancer perdent le ballon. A la 3ème mn, Montety a l’occasion d’ouvrir le score mais son ballon passa à coté des perches. A la 6ème mn, pour leur première incursion dans le camp aveyronnais, les Tarnais bénéficient d’une mêlée dans les 22m suite à une mauvaise réception.
Les Lislois tentent un départ au ras qui est bien stoppé mais la ligne de trois quart est surprise en position d’hors jeu. A leur tour, les visiteurs tapent en touche mais eux réussissent leur lancer et après un départ des avants, écartent le ballon pour les trois quarts, la défense aveyronnaise est mal disposée et Aguilar aplatit en bout d’aile, Marty réussit la transformation. Lisle 7 RCSA 0.La partie est équilibrée mais à la 12ème mn, Gien écope d’un carton blanc pour une faute dont il pouvait se passer, des 30m face aux perches, Orsi rate la pénalité. Les « jaunes et bleus » héritent d’une pénalité aux 50m qu’ils tapent en touche mais sur le lancer ils perdent à nouveau le ballon permettant aux visiteurs de se dégager.
Les St Affricains se montrent encore trop timorés dans le jeu et s’en remettent au vieux Max qui sonne la révolte des siens en perçant le rideau défensif adverse sur prés de 30 m avant d’être stoppé illicitement.
La pénalité est tapée en touche et le ballon est encore perdu. A la 28ème Reynés réussit une pénalité. Lisle 7 RCSA 3. Les « jaunes et bleus » semblent enfin prendre le match à leur compte et se montrent dominateurs. A la 37ème le n°7 Bruel écope d’un carton blanc, les St Affricains tape en touche la pénalité qui est aux 50m. Sur la touche qui s’en suit le lancer n’est pas droit, les adversaires récupèrent le ballon.
A la 35ème Reynés réussit une nouvelle pénalité. Lisle 7 RCSA 6. La pression des locaux s’intensifie en cette fin de mi-temps. A la 38ème suite à une mêlée aux 40 m, les « jaunards »jouent un coté fermé, Gien sert Bianco qui perce sur 20m et qui remet à son demi de mêlée qui dépose le ballon dans l’en-but. Reynés réussit la transformation. Lisle 7 RCSA 13, score à la mi-temps. Dés la reprise, les Aveyronnais bénéficient d’une pénalité à 35m mais le buteur local rate sa cible.
Les Lislois essayent de mettre la main sur le ballon mais les joueurs de la villote ne s’en laissent pas compter et se montrent enfin agressifs. A la 54ème Reynés réussit une nouvelle pénalité, Lisle 7 RCSA 16. A la 56ème les Tarnais tapent une pénalité en touche à 5m, sur le lancer ils récupèrent le ballon mais les avants locaux font bonne garde et récupèrent une pénalité. A la 61ème Orsi réussit une pénalité remettant ses coéquipiers au contact. Lisle 10 RCSA 16. La fatigue commence à se faire sentir coté Aveyronnais mais la défense ne lâche rien repoussant les assauts visiteurs à plusieurs reprises notamment à la 69 ème.
A ce moment là les visiteurs bénéficient successivement de deux pénalités dans les 5m qu’ils jouent à la main mais sans résultat si ce n’est que l’arbitre accorde une pénalité aux locaux. Les St Affricains ont l’occasion de se dégager mais par manque de fraicheur et de lucidité laissent les visiteurs maitres du ballon et du terrain. A la 78ème, les Tarnais héritent d’une pénalité aux 40m qu’ils tapent en touche aux 5m. Sur le lancer le maul s’organise et est stoppé à 1m de l’en but, les avants adverses repartent à l’assaut, les Aveyronnais font front mais à force de défendre cèdent pour un essai du pack. La transformation est réussie par Orsi qui donne la victoire aux siens, l’arbitre sifflant la fin du match sur la transformation.
Les St Affricains ont fait preuve de courage et d’envie mais un manque de lucidité et de maitrise dans les moments importants les ont privés d’une victoire méritée. Il faudra à tout prix remporter la partie le week-end prochain face au TUC, concurrent direct au maintient.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, l’après-midi fut une promenade de santé. En prenant le match et l’adversaire avec sérieux et respect, les coéquipiers de Bernat ont réalisé un score fleuve tout en restant concentrés sur le sujet.
Le score de 88 à 0 se passe de commentaires. Les marqueurs coté Aveyronnais : Galtier 1 Essai, 1Pénalité et 6 Transformations ; Sicard 4 Transformations ; Brengues 1 Essai ; Valentin 3 Essais ; Loirette 1 Essai ; Vayssières 1 Essai ; Costes 3 Essais ; Roques 2 Essais et Panella 1 Essai.
Dimanche prochain pour la venue du TUC, le RCSA présentera son école de rugby aux spectateurs à la fin du match de la réserve. A cette occasion le coup d’envoi du match de la première sera décalé de 30mn.

Par rcsa le 07/12/2015


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -