Pas d'annonce actuellement

GAGNER SERA L’OBJECTIF DU RCSA



Dimanche 06 décembre, les rugbymen St Affricains recevront leurs homologues de Lisle sur Tarn. Les tarnais occupent la cinquième place de la poule avec un total de 20 points et ont, le week-end dernier disposés sur leur pelouse de l’équipe de Auterive sur le score de 34 à 7. Après un début de saison ponctué par deux défaites, les Lislois semblent avoir trouvé leur rythme de croisière et enchainent les succès. Les renforts à l’inter saison des anciens pros, Corréa et Pagès y sont certainement pour quelque chose et influent grandement sur le rendement de l’équipe.
Sur une bonne dynamique, cette formation se déplacera avec la ferme intention d’engranger un succès de plus et de plonger l’équipe locale dans les abimes du classement.
Pour les hommes de Cazabonne et Sénégas, peut importe la manière serions nous tenté de dire, seul le succès sera important.
Si la victoire ne sera pas encore primordiale pour le maintient, il serait bon pour le moral que les coéquipiers renouent avec un succès qui les fuit depuis fort longtemps. Les « jaunes et bleus » occupent actuellement l’avant dernière place de la poule avec un total de 6 points. Leur dernier match s’est soldé par une défaite à Léguevin sur le score de 27 à 17 avec une pénalité à la 80ème qui les a privé du bonus défensif.
Si les « jaunards » nous ont montré des raisons d’espérer lors de la deuxième mi-temps, il faut bien avouer que le match était plié lors de la première. Le redressement au score est peut être du à une implication un peu moindre des locaux. En étant privé de ballons en touche, les St Affricains ont été réduits à un rôle défensif et les plaquages manqués se sont payés cash.
Si els joueurs de la villote veulent remporter ce match, il conviendra de revenir à des choses simples, implication conquête et gros mental.
Même si nos joueurs sont dans une spirale négative, il leur incombe d’en sortir en s’appuyant sur le collectif et sur une motivation sans faille qui leur permettront de faire front et de surmonter ces moments difficiles.
En corrigeant leurs carences en touche, nos joueurs ont les moyens de porter le danger dans les lignes adverses et de se montrer dangereux. Souhaitons à ce groupe de renouer avec la victoire car il est toujours plus aisé de travailler après une victoire qu’après un échec.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, les choses semblent plus faciles que pour les équipiers premiers. En effet, les Lislois sont actuellement 9ème avec un total de 8 points. Leur dernier match s’est terminé sur un succès étriqué à domicile face à Auterive sur le score de 17 à 15. Les St Affricains, pour leur part sont 2ème de poule avec 26 points au compteur.
Il est dommage que dimanche dernier ils se soient inclinés à Léguevin sur le score de 24 à 17 mais ils ont tout de même ramené le point du bonus défensif.
Pour les coéquipiers de Bernat, le plus grand danger qui semble les guetter pour cette rencontre est leur comportement et l’implication qu’ils mettront lors de cette partie. Les « jaunes et bleus » ont souvent eu des difficultés à se concentrer et à être totalement impliqués lorsqu’ils ont rencontré des équipes annoncées moins performantes.
Les coachs sauront recadrer tout ce joli monde pour nous donner une prestation de qualité en respectant les adversaires et en pratiquant le jeu alerte qui caractérise cette formation.
Par rcsa le 04/12/2015


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -