Pas d'annonce actuellement

DEUX DéFAITES POUR LE RCSA EN DéPLACEMENT à LéGUEVIN


Dimanche 29 novembre, les rugbymen St Affricains se rendaient à Léguevin pour y rencontrer la formation locale. Les Aveyronnais débutent la rencontre face au vent et tapent le coup de pied d’engagement directement en touche. Sur la mêlée qui s’en suit, les locaux agressent la défense St Affricaine qui rate des plaquages et se met en danger dans ses 22m ; Dés la 3ème minute le centre local dépose le ballon derrière la ligne, avec la transformation du n°10 Léguevin 7 RCSA 0 et nos joueurs n’ont toujours pas touché le ballon. Deuxième coup d’envoi et nouvelle faute, le ballon ne faisant pas 10m. Après cette entame plus que moyenne, les « jaunes et bleus » bénéficient d’une pénalité mais Montety rate la cible à la 13ème.
Défensivement les joueurs de la villote arrivent à contrer les avants adverses sur les mauls pénétrants, mais par contre la touche reste un gros souci car nous perdons la totalité de nos lancers. A la 27ème l’ouvreur local se met en évidence en réussissant une pénalité. Léguevin 10 RCSA0. A force de ne pas avoir de ballons et de subir défensivement, les Aveyronnais se mettent à la faute et Barthélémy écope d’un carton jaune pour faute répétée dans les 5m. Les locaux tapent en touche et sur le lancer, les avants réussissent à franchir la ligne d’en but. Avec la transformation, Léguevin 17 RCSA0. A la 35ème le n°11 local écope lui aussi d’un carton jaune pour plaquage dangereux, les St Affricains lancent quelques attaques mais sur l’une d’elle, ils perdent le ballon dans les 40m adverses et se font contrer par le n°12 qui pousse au pied et réussit à aplatir le premier, transformation réussie ; Léguevin 24 RCSA0.
La pause agrume vint à point nommé pour les « jaunes et bleus » qui procèdent à plusieurs changements. Dés la reprise les « jaunards » se montrent plus agressif et jouent un peu plus vite mettant ainsi leurs adversaires à la faute. A la 46ème, suite à 2 fautes successives, Barthes se saisit du ballon et perfore la défense adverse. Léguevin 24 RCSA 5. 3 minutes plus tard, c’est Bianco qui récupère un ballon aux 50m, qui met les cannes, et arrivé dans les 10 m fixe le dernier défenseur pour offrir le ballon à Lignon qui termine sa course sous les poteaux, Montety transforme. Léguevin 24 RCSA 12.
La partie a changé de physionomie, les locaux sont un peu plus agressés et les Aveyronnais sentent que le coup est jouable. A la 66ème, les avants St Affricains récupèrent un ballon au sol en le p^poussant du pied, Bianco s’en saisit et le dépose aux pieds des poteaux, avec la transformation de Montety, le RCSA est dans les clous du bonus défensif. Léguevin 24 RCSA 17. Les « blancs « sentent le danger se préciser et tentent d’occuper le camp adverse d’autant que la touche Aveyronnaise ne s’est guère améliorée. A la 80ème, l’ouvreur local en passant la pénalité ôte ce point si précieux aux St Affricains. Score finale Léguevin 27 RCSA 12. Dommage que les joueurs de la villote aient attendus une mi-temps pour commencer à jouer car cette équipe était tout à fait à leur portée. Le bonus défensif aurait été mérité pour la deuxième mi-temps produite mais…
Pour les hommes de Capelle et Sainz la partie s’annonçait difficile face à une équipe qui ne lâche rien à la maison. Jouant face au vent lors de la première mi-temps, les coéquipiers de Bernat sont mis sous pression par leurs adversaires qui marquent rapidement leur premier essai. La réplique St Affricaine ne se fait pas attendre et sur un ballon récupéré dans leurs 10m, les « jaunes et bleus » jouent à la perfection un coté fermé qui amène un superbe essai de Brengues. Juste avant la pause, les Hauts Garonnais inscriront 2 essais de plus par l’intermédiaire de leurs deux centres, score à la mi-temps Léguevin 19 RCSA 5.
Dés la reprise Andréani réduit le score par un essai. Les Aveyronnais confondent vitesse et précipitation et au lieu de prendre les pénalités, pour occuper le camp adverse, lorsqu’elles sont signalés par l’arbitre continuent à jouer jusqu’au point de perdre le bénéfice de l’avantage et de s’exposer au contre adverse. Ce contre arrivera suite à un avantage terminé, les « jaunards » tombent le ballon qui est poussé au pied par le n° 23 jusque dans l’en-but où il aplatit. Léguevin 24 RCSA 10. Nos joueurs jettent toutes leurs forces dans la bataille et sont récompensés de leurs efforts par un essai en force de Costes qui a bénéficié du travail des avants. Galtier ne tremble pas et le RCSA ramène le point de bonus défensif. Malgré la bonne rentrée de Michel Sauca, qui a montré qu’il avait encore des cannes, les St affricains s’inclinent face à une formation qui n’a rien lâché et qui mérite sa victoire. Il est dommage de ne pas avoir profité du vent et surtout de ne pas avoir pris les pénalités signalées lorsque cela était possible.

Par rcsa le 30/11/2015


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -