Pas d'annonce actuellement

LE RCSA EN QUETE DE POINTS A LEGUEVIN



Dimanche 29 novembre, les rugbymen St Affricains se rendront en Haute Garonne pour y rencontrer l’équipe de Léguevin.
Cette formation occupe actuellement la 4ème place de la poule avec 21 points pour 5 Victoires et 2 Défaites.
Lors de leur dernier match, les Léguevinois sont allés glaner un succès précieux sur la pelouse d’Auterive sur le score de 14 à 16.
Les Hauts Garonnais apparaissent comme une formation solide difficile à manier et encadrée par des joueurs d’expérience capables d’influencer l’arbitre et de faire basculer un match.
Si elle ne semble pas aussi bien armée que des formations comme Sor-Agout, Beaumont ou Laroque, cette équipe est bien encrée à sa quatrième place qualificative et fera tout pour conserver ce classement voire l’améliorer en cas de faux pas d’une des équipes du trio de tête. Coté St Affricain, l’heure est à la révolte et à la prise de conscience générale.
Après avoir été confrontés au trio de tête de la poule, les hommes de Cazabonne et Sénégas vont se confronter à des équipes de valeur semblablement égales à la leur, il faudra donc ramener des points pour assurer le maintient qui est loin d’être acquis.
Les « jaunes et bleus » sont actuellement 9ème au classement avec 1 victoire pour 6 défaites, et se trouvent donc à ce jour, en position de relégables.
La dernière sortie des coéquipiers de Constans s’est soldée par une défaite sur le score de 10 à 37 face au leader de la poule Sor-Agout.
Malgré l’ampleur du score, de bonnes choses ont été entrevues ce dimanche là mais des carences défensives individuelles ont ternis le travail collectif et facilité l’octroi du bonus offensif des Tarnais.
En, ces temps difficiles, il faut impérativement que les individualités se fondent dans le collectif et que le groupe face preuve d’un mental infaillible pour espérer ramener du positif de ce déplacement. Une défaite sans point au compteur ne serait pas encore rédhibitoire mais mettrait le club en situation de grand danger et surtout sous grande pression lors des prochaines rencontres.

Pour les hommes de Capelle et Sainz, les pendules ont semble-t-il étaient mises à l’heure après le non matche de Laroque, mais peut-être faudra-t-il encore faire une piqure de rappel….
Leurs adversaires du jour occupent actuellement la 6ème place de la poule avec 18 points. Les léguevinois ont été défaits lors de leur dernière sortie à Auterive sur le score de 10 à 12, c’est donc une équipe à prendre avec méfiance et sérieux et qui voudra connaitre le succès sur sa pelouse.
Coté St Affricain, la victoire acquise de haute lutte face à Sor-Agout sur le score de 16 à 13 repositionne les hommes de Bernat à la 2ème place de la poule derrière les Tarnais avec un total de 25 points. Les joueurs de la villote ont prouvé qu’ils pouvaient être « fragiles » loin de leur base et faire un non match comme dans l’Ariège.
Pour être performants, les « jaunes et bleus » doivent mettre tous les ingrédients ensemble, sérieux, motivation cohésion et surtout respect de l’adversaire. Les coachs ont su remettre les choses à leur place et la dernière sortie des « jaunards » a été très convaincante, tant dans la manière que dans l’implication, ce qui est de bonne augure avant ce déplacement

Par rcsa le 26/11/2015


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -