Dimanche RCSA II contre Aix les Bains à St Marcel lès Valences en 1/2 finale du championnat de France, Allez les jaune et bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!                                    

SOR AGOUT TROP FORT POUR LE RCSA



Dimanche 15 novembre, le RCSA recevait les Tarnais de Sor Agout leader de la poule.
La rencontre débutait après une minute de silence émouvante en mémoire des personnes assassinées lors des attentats de Paris et à laquelle le club a souhaité y associer le souvenir de Cloé et Simon, deux jeunes de la région disparus accidentellement ce week-end.
D’entrée de jeu, les Tarnais occupent les 22m Aveyronnais et bénéficient de 3 pénalités au cours des 10 premières minutes. Escolano, le buteur n’est pas en grande réussite et ne donnera que 3 points d’avance à ses partenaires à la 10ème mn. Sor Agout 3 RCSA 0
Par manque d’un jeu au pied performant, les hommes de Cazabonne et Sénégas sont constamment sous pression dans leurs 22m et à la 11ème mn concèdent le 1er essai. Suite à une pénalité tapée en touche, les « blancs » créent un maul qui est stoppé prés de la ligne. Le ballon est écarté vers les trois quarts et ESCOLANO, le n°10 adresse une passe au pied à son ailier TERME qui dépose le ballon dans l’en but. Sor Agout 8 RCSA 0.A la
16ème mn, les « jaunes et bleus » héritent d’une pénalité qu’ils tapent en touche mais sur le lancer, ils perdent le contrôle du ballon.
Les « jaunards » tentent de sortir de leur camp et alors qu’ils attaquent avec leurs lignes arrière, ils tombent le ballon au niveau des 50m. TERME le pousse au pied et aplatit dans l’en but, ESCOLANO se charge de transformer. Sor Agout 15 RCSA 0. A la 22ème, BIANCO perfore le rideau défensif adverse au niveau des 50m et trouve BARTES en relai qui transmet à ses lignes arrières, un trois contre un se présente mais est très mal négocié. Sur la mêlée qui s’en suit, le ballon est éjecté et ARTIERES aplatit un bel essai transformé par MONTETY. Sor Agout 15 RCSA 7.
Les espoirs St Affricains seront de courte durée car 5 mn plus tard BARTHAS a l’occasion d’aggraver le score sur pénalité mais sa tentative passe à coté. Sur le renvoi qui s’en suit, ce même joueur capte la balle, tape une chandelle sous laquelle les Aveyronnais se regardent et se saisit du ballon pour le déposer en terre promise. Sor Agout 20 RCSA 7.
Juste avant la pause MONTETY réussite une pénalité, Sor Agout 15 RCSA 10 score à la mi-temps. Dés la reprise, les Tarnais se montrent dangereux et sont stoppés à 5m de la ligne. Sur la touche qui s’en suit, MARTINET aplatit à son tour dans l’en-but. Sor Agout 25 RCSA 10. Les « jaunes et bleus » sont cantonnés à un rôle défensif tant l’emprise des « blancs » est importante. A la 68ème ils enfoncent le clou suite à un maul qui progresse et d’où s’extrait le n°9 SALASC pour aplatir à son tour. Sor Agout 30 RCSA 10.
Les coéquipiers de CONSTANS tentent de se rebeller mais rien n’y fait, au contraire, le calice sura bu jusqu’à la lie quand à la 71ème, suite à deux pénalités, le paquet d’avants Tarnais inscrit un nouvel essai que BERTHE transforme.
Sor Agout s’impose sur le score de 37 à 10. Nouvelle défaite pour nos joueurs certes face à une formation beaucoup plus complète et mature mais le score est tout de même lourd. Les St Affricains se doivent de réagir rapidement face à des formations qui seront un peu plus à leur niveau et sous peine de se mettre en grand danger.

Pour les coéquipiers de BERNAT, il s’agissait de faire oublier leur non match et surtout leur comportement de dimanche dernier, et quoi de mieux que de le faire face au leader invaincu de la poule.
Les deux formations ont fait preuve de beaucoup d’envie et de sérieux, d’ailleurs le score de parité 10 à 10 à la mi-temps en est la preuve.
Si les Aveyronnais se sont montrés hyper réalistes en convertissant toutes leurs occasions, les Tarnais de leur coté peuvent méditer sur le dicton qui affirme que « dominer n’est pas gagner ». Les St Affricains ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’envie tout au long de l’après midi qui a donné lieu a un véritable chassé croisé duquel les locaux sont sortis vainqueurs. En faisant preuve d’une plus grande discipline que leurs adversaires du jour, les « jaunes et bleus » se sont octroyés un précieux succès face à une très belle formation qui a concédé sa première défaite de la saison.
Les marqueurs du jour, pour Sor Agout : 2 pénalités et 1 transformation de BIBES, 1 essai de BETTETO ; Pour le RCSA 1 Essai de BERNAT 3 pénalités et 1 transformation de GALTIER. Score final Sor Agout 13 RCSA 16.

Par rcsa le 16/11/2015


- A LIRE AUSSI -



- VOS REACTIONS -